Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 juin 2021

La Province investit 30 millions de dollars dans le Programme du Manitoba pour des embauches en bonne santé

– – –
Le premier ministre annonce un soutien salarial pour aider les entreprises à rouvrir en toute sécurité et inciter les employés à se faire vacciner

Le premier ministre Brian Pallister a annoncé aujourd’hui le lancement du Programme du Manitoba pour des embauches en bonne santé. Ce programme de 30 millions de dollars offrira un nouveau soutien salarial pour aider les employeurs du secteur privé à rouvrir et inciter les employés à se faire vacciner et à retourner au travail.

« Tandis que nous nous sortons de cette troisième vague pour nous diriger vers un Manitoba post-pandémie comportant plus de libertés et moins de restrictions, nous demeurons déterminés à faire vacciner tous les Manitobains admissibles aussi rapidement que possible et de la façon la plus sécuritaire qui soit, déclare M. Pallister. Pendant que les taux de vaccination augmentent et que de nouveaux assouplissements s’ajoutent cet été, nous pourrons, grâce à ce nouveau soutien salarial, nous assurer que la réouverture se déroule sans heurts et de façon stable et aider les employeurs à embaucher du personnel pour offrir aux Manitobains les biens et services dont ils ont besoin et qu’ils aiment particulièrement. »

Dans le cadre du Programme du Manitoba pour des embauches en bonne santé, les employeurs locaux peuvent demander à la Province une aide maximale de 50 000 $ pour couvrir les salaires des nouveaux employés qui peuvent attester qu’ils ont été ou qu’ils seront vaccinés. Les employeurs admissibles recevront une subvention équivalant à 50 % de la masse salariale d’au plus dix employés, jusqu’à concurrence de 5 000 $ par employé. Le soutien salarial couvre les périodes de paie complètes des employés embauchés à compter du 10 juin 2021, la dernière période de paie se terminant le 15 octobre.

L’employeur doit être une entreprise, un organisme sans but lucratif ou un organisme de bienfaisance enregistré en activité, établi de façon permanente et physiquement présent au Manitoba. Les employés nouvellement embauchés qui ont commencé à travailler au plus tôt le 10 juin ou les employés réembauchés qui avaient déjà travaillé pour l’employeur au cours d’une année précédente ou qui avaient été mis à pied en raison des restrictions de santé publique sont admissibles.

« Le Programme du Manitoba pour des embauches en bonne santé incitera les employeurs à ramener plus d’employés au travail en toute sécurité et encouragera plus de Manitobains à se faire pleinement vacciner, explique M. Pallister. Ce nouveau programme soutient notre Plan de réouverture “4-3-2-Un bel été”, qui récompense les Manitobains qui sont toujours plus nombreux à se faire vacciner en leur accordant plus de libertés et en diminuant les restrictions qui touchent nos vies et notre économie. »

M. Pallister mentionne que les employeurs qui participent à un autre programme gouvernemental peuvent recevoir du financement du Programme du Manitoba pour des embauches en bonne santé pour recruter des employés supplémentaires.

De plus amples renseignements au sujet de ce nouveau programme, et notamment l’ensemble de ses critères d’admissibilité, seront mis en ligne la semaine prochaine dans la page des Programmes de soutien pour les particuliers et les entreprises à manitoba.ca/covid19/programs/index.fr.html.

- 30 -