Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 juillet 2021

Le Programme du Manitoba pour l'embauche de personnel en bonne santé accepte maintenant de nouvelles demandes

– – –
Le ministre du Développement économique et de la Formation invite les employeurs à consulter les ressources en ligne et à présenter une demande de soutien reposant sur la vaccination de leurs employés

Ralph Eichler, ministre du Développement économique et de la Formation, a annoncé aujourd’hui que le Programme du Manitoba pour l’embauche de personnel en bonne santé accepte maintenant les nouvelles demandes. Ce programme de soutien salarial est conçu pour aider les employeurs du secteur privé à rouvrir leurs entreprises et pour inciter les employés à se faire pleinement vacciner. 

« Notre gouvernement demeure déterminé à vacciner tous les Manitobains admissibles aussi rapidement que possible et de la façon la plus sécuritaire qui soit, rappelle M. Eichler. Le Programme du Manitoba pour l’embauche de personnel en bonne santé soutient cet objectif en complément à notre Plan de réouverture “4-3-2-Un bel été”, qui récompense les Manitobains en réduisant les restrictions à mesure que nos citoyens sont de plus en plus nombreux à se faire pleinement vacciner. En plus de promouvoir la vaccination, ce programme avantageux pour tous – employeurs, employés et Manitobains – nous aidera à relancer notre économie en toute sécurité puisqu’il augmentera les embauches et la réintégration des employés sur le marché du travail, où ils pourront fournir aux Manitobains les biens et services dont ces derniers ont fort besoin. » 

Dans le cadre du programme, les employeurs locaux peuvent demander à la Province un soutien maximal de 50 000 $ pour les aider à couvrir les salaires des nouveaux employés qui peuvent attester qu’ils ont été vaccinés, qu’ils ont l’intention de se faire vacciner ou qu’ils ne peuvent se faire vacciner. Les employeurs admissibles recevront une subvention équivalant à 50 % de la masse salariale d’au plus dix employés, jusqu’à concurrence de 5 000 $ par employé. Le soutien salarial couvre les périodes de paie complètes des employés embauchés à compter du 10 juin, la dernière période de paie se terminant le 15 octobre. 

M. Eichler mentionne que le Programme du Manitoba pour l’embauche de personnel en bonne santé sera fusionné avec le Programme d’emplois jeunesse du Manitoba qui a fait l’objet d’une annonce antérieure. La Province disposera ainsi d’un total de 45 millions de dollars pour soutenir les employeurs qui réintègrent des employés de tous âges sur le marché du travail en toute sécurité. Les nouvelles demandes envoyées à l’ancien Programme d’emplois jeunesse du Manitoba ne seront plus acceptées. Les employeurs qui ont déjà présenté une demande seront informés des prochaines étapes. 

Les employeurs sont invités à consulter les lignes directrices et les ressources en ligne qui les aideront à présenter leur demande. Une liste plus complète des conditions d’admissibilité est aussi maintenant disponible en ligne. En plus de fournir une attestation confirmant que leurs employés ont été vaccinés, seront vaccinés ou ne peuvent être vaccinés, les employeurs admissibles doivent déclarer qu’ils ont soutenu la mise en œuvre de protocoles sanitaires sur le lieu de travail, notamment en fournissant aux nouveaux employés des informations de santé publique relatives aux vaccins. 

Les dates importantes, les critères d’admissibilité complets et d’autres renseignements au sujet du nouveau programme du Manitoba pour l’embauche de personnel en bonne santé sont disponibles en ligne à la page manitoba.ca/covid19/programs/healthy-hire-mb.fr.html. Les questions au sujet du programme peuvent être transmises par courriel, à la nouvelle adresse HealthyHire@gov.mb.ca.  

- 30 -