Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 juillet 2021

La loterie « Vaccinez-vous pour gagner » invite les Manitobains à remonter leur manche pour gagner gros

– – –
Jusqu'à 2 millions de dollars en prix : le premier ministre rappelle aux Manitobains qu'il est encore temps de participer

Brian Pallister, premier ministre du Manitoba, et Manny Atwal, président et directeur général de la Société manitobaine des alcools et des loteries, ont rappelé aujourd’hui aux Manitobains qu’ils ont encore une chance de gagner l’un des nombreux prix en argent offerts par la toute première loterie provinciale « Vaccinez-vous pour gagner » s’ils reçoivent leur première dose au plus tard le 2 août.

« Plus vite tous les Manitobains admissibles se feront pleinement vacciner, plus vite nous pourrons tous reprendre une vie normale, déclare M. Pallister. Notre gouvernement n’a ménagé aucun effort pour rendre les vaccins disponibles et accessibles ainsi que pour donner aux Manitobains l’information et le soutien dont ils ont besoin pour remonter leur manche – non pas une, mais deux fois – et recevoir toutes leurs doses. Nous sommes sur le point d’atteindre toutes nos cibles de vaccination. Maintenant, nous avons simplement besoin que chaque Manitobain qui n’est pas encore vacciné fasse cet effort supplémentaire. Nous leur demandons de remonter leur manche et de nous aider à franchir la ligne d’arrivée afin que nous puissions rouvrir complètement le Manitoba, en toute sécurité. »

« Nous sommes ravis de jouer un rôle clé dans cette très importante campagne de santé publique, affirme M. Atwal. Nous nous protégeons et nous protégeons nos familles et nos communautés afin de pouvoir rouvrir le Manitoba plus rapidement. Les gens qui vont recevoir leurs vaccins sont ravis d’avoir une chance de gagner. Cette campagne ne relève pas seulement de notre responsabilité sociale : c’est avec plaisir que nous l’organisons. »

Ceux qui souhaitent se faire vacciner sans tarder pourront le faire demain, alors que les dix supercliniques de la province n’offriront que la vaccination sans rendez-vous, dont 8 000 doses de Pfizer qui seront réservées aux jeunes de 12 à 17 ans. Pour trouver un centre de vaccination ou pour prendre rendez-vous à une date ultérieure, rendez-vous sur le portail ProtegeonsleMB.ca. 

Le premier ministre souligne que les Manitobains qui fournissent leur part d’efforts pourraient voir leur participation leur rapporter gros puisqu’il y a jusqu’à deux millions de dollars en prix à gagner :
• trois prix de 100 000 $ pour les résidents du territoire de l’Office régional de la santé de Winnipeg;
• huit prix de 100 000 $ pour les résidents du territoire des autres offices régionaux de la santé (Santé de Prairie Mountain, Southern Health–Santé Sud, Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est et Office régional de la santé du Nord);
• 20 bourses d’études de 25 000 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Dans le cas des prix de 100 000 $, tous les résidents manitobains de 18 ans et plus qui auront reçu au moins une dose au plus tard le 2 août seront automatiquement inscrits au premier tirage, et tous ceux qui auront reçu leur deuxième dose au plus tard le 6 septembre seront admissibles au second tirage.

Les deux tirages offriront trois prix aux résidents du territoire de l’Office régional de la santé de Winnipeg et un prix aux résidents du territoire de chacun des quatre autres offices régionaux de la santé.

Pour ce qui est des bourses de 25 000 $, tous les jeunes manitobains de 12 à 17 ans qui auront reçu leur première dose au plus tard le 2 août participeront automatiquement au premier tirage, et tous ceux qui auront reçu leur deuxième dose au plus tard le 6 septembre seront inscrits au second tirage.

Les deux tirages offriront dix bourses aux participants admissibles dans l’ensemble de la province.

M. Atwal passe en revue quelques faits au sujet de la campagne « Vaccinez-vous pour gagner » :
• plus de 76,3 % des Manitobains sont admissibles au premier tirage puisqu’ils ont déjà reçu leur première dose;
• les Manitobains qui reçoivent leur première dose au plus tard le 2 août sont automatiquement inscrits;
• les rendez-vous vaccinaux peuvent être pris sur le portail ProtegeonsleMB.ca, et des cliniques éphémères de dernière minute seront annoncées à l’approche de la date du tirage;
• la date butoir du deuxième tirage est le 6 septembre, et les Manitobains devront avoir reçu leurs deux doses pour participer.

M. Atwal décrit également le fonctionnement du tirage qui aura lieu en août :
• les Manitobains doivent se faire vacciner au plus tard le 2 août;
• toutes les données au sujet de ces vaccinations seront entrées dans le système provincial (à l’intérieur de deux à trois jours);
• les numéros de carte de santé seront cryptés afin que leurs détenteurs ne puissent être identifiés;
• la Société manitobaine des alcools et des loteries tirera au sort des numéros aléatoires : trois pour Winnipeg, un pour chacun des quatre autres offices régionaux de la santé et dix pour les jeunes de 12 à 17 ans;
• les numéros seront transmis au ministère de la Santé, où ils seront jumelés à un nom et à des coordonnées;
• les gagnants seront joints dans les cinq jours (par téléphone, par courriel ou en personne), et s’ils ne peuvent être joints après de nombreuses tentatives, leur prix sera ajouté au tirage de septembre.

Les Manitobains qui ne souhaitent pas participer à la loterie « Vaccinez-vous pour gagner » peuvent demander le retrait de leur participation sur le site www.vaxtowin.ca.

- 30 -