Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 juillet 2021

Le gouvernement manitobain dévoile son plan pour améliorer la sécurité sur la RPGC 52 à Mitchell

– – –
La Province lancera une deuxième ronde de consultations publiques, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain publiera sur ParticipationMB son plan de conception fonctionnelle de la RPGC 52, destinée à améliorer la sécurité à Mitchell, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« À la suite d’une étude d’aménagement, notre gouvernement a demandé aux membres du public de faire part de leur avis sur le projet, par l’entremise de ParticipationMB, et a adapté sa conception en fonction des commentaires reçus. Nous sommes désormais prêts à présenter notre conception finale, qui rendra la RPGC 52 plus sécuritaire pour les conducteurs et les piétons, souligne M. Schuler. Au cours des dix prochaines années, le Manitoba deviendra une plaque tournante du transport national, reliant l’est à l’ouest et le nord au sud, favorisant ainsi une forte activité économique à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières. Grâce à la conception actuelle, nous réglerons plusieurs problèmes de sécurité à l’intersection du chemin Broesky et mettrons en place des corridors distincts pour les véhicules commerciaux et les véhicules personnels afin que les usagers des routes commerciales et résidentielles accèdent aux autoroutes provinciales de façon efficace et sécuritaire. »

 Environ 370 personnes ont participé à la consultation sur ParticipationMB. En fonction de leurs commentaires, des modifications ont été apportées pour renforcer la sécurité, notamment la réouverture de la rue Ash et l’élargissement de la portion à quatre voies de l’autoroute, à l’ouest du chemin Broesky. 

Le ministre précise que la conception recommandée prend en considération les préoccupations liées à la vitesse, l’achalandage automobile des rues locales, les passages pour piétons et l’expansion prévue de Mitchell. Il ajoute qu’une fois la conception approuvée, la Province a l’intention de lancer l’appel d’offres pour le projet d’ici le printemps 2023, pour qu’il soit achevé à l’automne 2023. 

La deuxième ronde de consultations publiques sur la RPGC 52 à Mitchell prendra fin le 10 août. Les Manitobains qui désirent participer aux consultations à venir concernant ce projet ou d’autres projets infrastructures peuvent s’inscrire en ligne au https://participationmb.ca.

 

– 30 –