Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 9 août 2021

Le nom du nouveau centre de loisirs de Minnedosa rend hommage à l'esprit communautaire d'un ancien ministre, M. Harold Gilleshammer

– – –
Le nouveau centre se veut un lieu de convergence où les résidents et les visiteurs pourront profiter d'une multitude d'activités communautaires, culturelles et sportives, annonce le premier ministre

Le Minnedosa Recreation and Events Centre, futur hôte d’un nouvel aréna et du nouveau centre de loisirs de Minnedosa, qui encourageront la vocation sportive et récréative des résidents, portera le nom de M. Harold Gilleshammer, ancien député et ministre du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.

« Ce genre d’investissement sert d’abord et avant tout à promouvoir la santé et le bien-être de nos concitoyens. Mais des travaux d’infrastructure de cette ampleur stimulent également la croissance économique et insufflent un dynamisme remarquable à la communauté, ajoute M. Pallister. C’est donc avec grande fierté que j’annonce que le nouveau centre de loisirs sera nommé en l’honneur de M. Harold Gilleshammer pour souligner son legs incroyable et sa constante sollicitude à l’égard de la population du Manitoba. »

En plus des installations sportives et récréatives déjà en place, le nouveau centre sera équipé de ce qui suit :
•    une patinoire de taille réglementaire;
•    cinq vestiaires réservés aux athlètes;
•    une cuisine aménagée;
•    des espaces réservés aux spectateurs à l’étage inférieur et supérieur, avec un espace multifonctionnel à la mezzanine;
•    un ascenseur pour garantir l’accessibilité;
•    une piste de course intérieure.

Ancien enseignant, M. Gilleshammer a été élu à l’Assemblée législative du Manitoba en 1988. Il a occupé plusieurs postes au Cabinet, notamment ministre des Services à la famille, ministre de la Culture, du Patrimoine et de la Citoyenneté, ministre du Travail et ministre des Finances. Il a pris sa retraite du gouvernement provincial en 2003.

« Chaque année, Minnedosa est l’hôte de douzaines d’événements sportifs et récréatifs. Nommer son nouveau centre des loisirs en l’honneur de M. Harold Gilleshammer est une façon de souligner son travail exceptionnel auprès de la population manitobaine, mentionne le ministre des Services centralisés, M. Reg Helwer. Notre gouvernement continuera également d’être à l’affût des projets qui améliorent la qualité de vie de nos concitoyens et qui favorisent le développement économique en créant des emplois et en assurant des infrastructures durables à long terme au Manitoba. »

Le coût total du projet s’élève à 7,2 millions de dollars. De cette somme, le gouvernement provincial a investi 1,7 million de dollars dans l’aréna et le centre de loisirs; le gouvernement fédéral, 2 millions de dollars; et la Ville de Minnedosa, 3,4 millions de dollars.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’aide fédérale et provinciale versée dans le cadre de ce projet, témoigne la mairesse de Minnedosa, Mme Pat Skatch. Nous attendons avec enthousiasme le moment où, dans un futur proche, nous pourrons nous rassembler dans notre tout nouveau centre des loisirs pour profiter de la multitude d’activités sportives et récréatives qui y seront offertes. »

– 30 –