Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 août 2021

Le premier ministre Pallister investit l'équipe de santé publique et les fournisseursde soins de santé de première ligne du Manitoba de l'Ordre de la chasse au bison

– – –
Cette distinction leur est remise afin de souligner leurs efforts pour protéger les Manitobains contre la COVID-19 et sauver des vies

Le premier ministre, M. Brian Pallister, a investi l’équipe de santé publique et les fournisseurs de soins de santé de première ligne de la province de l’Ordre de la chasse au bison du Manitoba lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui en présence du Dr Brent Roussin et de Mme Lanette Siragusa, au Palais législatif. 

« L’équipe de santé publique du Manitoba et nos fournisseurs de soins de santé de première ligne ont fait preuve de dévouement extraordinaire, d’ardeur et de persévérance pour assurer la sécurité des Manitobains pendant la pandémie de COVID-19, a déclaré M. Pallister. Il est difficile d’exprimer la mesure dans laquelle tous les Manitobains et moi-même sommes reconnaissants du travail qu’ont réalisé ces personnes pour protéger la vie des Manitobains. » 

Le premier ministre a ajouté que ces distinctions sont une façon de saluer les efforts inlassables et les longues heures travaillées par l’équipe de santé publique et les fournisseurs de soins de santé de première ligne pour aider les Manitobains et nos êtres chers à demeurer autant que possible en santé, en sécurité et exempts de COVID-19. 

Le Dr Roussin a accepté le prix au nom de l’équipe de santé publique de la province. Médecin praticien et spécialiste en santé publique et en médecine préventive, Dr Roussin est le médecin hygiéniste en chef du Manitoba et est coprésident du comité provincial de commandement en cas d’incident lié à la COVID-19. Il est aussi professeur adjoint au département des sciences de la santé communautaire de l’Université du Manitoba. 

Mme Siragusa a accepté le prix au nom des fournisseurs de soins de santé de première ligne du Manitoba. Mme Siragusa est responsable provinciale de l’intégration et de la qualité du système de santé, et infirmière en chef. En plus des différents rôles qu’elle assume au sein de Soins communs, elle est coprésidente du comité provincial de commandement en cas d’incident lié à la COVID-19, aidant à diriger la riposte du système de santé à la pandémie. 

Créé en 1957, l’Ordre de la chasse au bison a pour but de reconnaître la contribution remarquable de certaines personnes à la vie manitobaine dans une gamme de domaines, allant des sciences au travail social, en passant par les arts. 

- 30 -