Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 1er septembre 2021

La ministre des Familles, Mme Rochelle Squires, assumera les fonctions de vice-première ministre

– – –
Bon nombre de rôles au sein du Cabinet sont modifiés à la suite de l'assermentation du premier ministre Kelvin Goertzen

Le premier ministre Kelvin Goertzen a nommé la ministre des Familles, Mme Rochelle Squires, au titre de vice-première ministre. Il a aussi apporté des modifications supplémentaires à de nombreux rôles et responsabilités au sein du Cabinet.

Mme Squires a été élue pour la première fois en 2016 en tant que députée à l’Assemblée législative de Riel et elle a depuis occupé divers rôles, notamment celui de ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, du Développement durable, des Relations avec les municipalités, des Familles ainsi que de ministre responsable de la Condition féminine et des Affaires francophones.

Les changements suivants s’appliqueront également :

  • Mme Squires et le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler, se joindront au Comité des priorités et de la planification du Cabinet;
  • Le ministre des Services de la Couronne, M. Jeff Wharton, présidera la Commission sur la responsabilisation en matière de réglementation du Cabinet et le ministre de la Justice, M. Cameron Friesen, se joindra à la Commission à titre de vice-président;
  • Le ministre de la Réconciliation avec les peuples autochtones et des Relations avec le Nord, M. Alan Lagimodiere, se joindra au Comité ministériel de lutte contre la violence fondée sur le sexe.

Ces changements prennent effet immédiatement.

Élu pour la première fois en 2003, M. Goertzen a officiellement été assermenté en tant que 23e premier ministre du Manitoba plus tôt aujourd’hui.

 – 30 –