Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 septembre 2021

Déclaration du premier ministre Goertzen à l'occasion du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001



Aujourd’hui, nous marquons le 20e anniversaire des tragiques et horribles événements du 11 septembre 2001, l’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis.

Cette journée demeurera toujours un anniversaire solennel pour commémorer les quelque 3 000 victimes, dont 24 Canadiens. Il s’agit également d’une occasion pour honorer le courage, le sacrifice et l’héroïsme des premiers répondants et du personnel militaire d’aujourd’hui et de ceux qui sont intervenus en cette journée fatidique, ainsi que la compassion qui anime les citoyens à aider leur prochain en temps de grand besoin.

Ce matin, je suis heureux de me joindre aux représentants des États-Unis et du Canada lors d’une cérémonie devant le site commémoratif du 11 septembre, au jardin international de la Paix, pour honorer les vies tragiquement perdues, pour commémorer la relation positive et de longue date entre nos pays et pour réaffirmer notre attachement à la coopération internationale et à la paix.

Au nom de tous les membres de l’Assemblée législative du Manitoba et de la population manitobaine, j’offre mes sincères condoléances à ceux qui ont perdu des proches, à ceux qui ont survécu et qui luttent toujours, et à ceux qui ont vu leur vie changée à jamais.

 

– 30 –