Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 17 septembre 2021

Sentiers Manitoba appuie 35 projets à l'aide du financement provincial

– – –
Presque 900 000 dollars sont accordés pour de nouveaux sentiers et des améliorations facilitant des loisirs extérieurs abordables, annonce la ministre de la Conservation et du Climat

HEADINGLEY — Ce sont presque 900 000 dollars qui ont été accordés à des projets de sentiers récréatifs après la première série de demandes du programme de subventions de Sentiers Manitoba pour 2020-2021, ont annoncé aujourd’hui la ministre de la Conservation et du Climat, Mme Sarah Guillemard et Sentiers Manitoba.

« Notre gouvernement est déterminé à offrir des possibilités de loisirs extérieurs abordables, qui sont de plus en plus populaires depuis quelque temps, explique Mme Guillemard. Les loisirs extérieurs sont importants pour maintenir notre santé mentale et physique en pleine pandémie de COVID-19, et cet investissement contribuera à la création et à l’entretien de nouveaux sentiers dans notre province. »

Sentiers Manitoba a sélectionné les premiers projets du programme, qui est financé par le gouvernement manitobain grâce au fonds de dotation de Sentiers Manitoba pour l’amélioration et au fonds pour l’amélioration des sentiers ruraux. Ces fonds font partie d’un investissement de 10 millions de dollars engagé par le Manitoba au cours de la dernière année pour les sentiers de la province, en partenariat avec Sentiers Manitoba et la Winnipeg Foundation. Les fonds génèrent des revenus année après année pour soutenir la création, l’entretien et l’amélioration des sentiers récréatifs du Manitoba.

Afin d’aider à gérer ces fonds, les programmes de subventions pour les sentiers du Manitoba et ceux de Winnipeg ont été créés pour le développement du réseau des sentiers récréatifs.

« Sentiers Manitoba se réjouit de la variété et de la portée géographique des projets financés par le programme de subventions pour les sentiers du Manitoba, indique M. Erik Dickson, président, Sentiers Manitoba. Ces projets aménageront de nouveaux sentiers, en plus d’entretenir et d’améliorer les sentiers de notre province, au profit de tous les Manitobains. »

Les demandeurs sélectionnés du programme de subventions pour les sentiers du Manitoba couvrent 35 projets, y compris de nouveaux sentiers qui seront créés ainsi que des améliorations et des installations pour les sentiers existants. Voici des exemples de projets et du financement qui leur est accordé :

•     Le sentier panoramique du Headingley Grand Trunk Trail, nouveau réseau de sentiers – 39 200 $;

•     La boucle de sentier d’interprétation de Brokenhead, nouvelle étude de sentier – 25 850 $;

•     La promenade de bois et le sentier boréal de Grace Lake, nouveau réseau de sentiers – 75 000 $;

•     Le réseau de sentiers régional liant Stony Mountain et Stonewall, nouveau réseau de sentiers – 65 366 $;

•     Le projet de renouvellement du pont et de la chaussée du Pinawa Trans Canada Trail, améliorations à l’infrastructure – 23 080 $.

Les projets de sentiers récréatifs sélectionnés pour Winnipeg seront annoncés ultérieurement, continue la ministre en ajoutant que la période de réception des demandes pour le programme de subventions de Sentiers Manitoba pour 2021-2022 devrait débuter au mois de novembre.

Vous trouverez de plus amples renseignements et une liste complète des bénéficiaires des subventions au : www.trailsmanitoba.ca/grants/.

– 30 –