Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 septembre 2021

Le gouvernement accueille favorablement le programme de formation axée sur les compétences de Traction on Demand, qui contribuera à la croissance de l'emploi à Winnipeg

– – –
Le Programme de développement de l'industrie financera la formation offerte par Traction on Demand en vue de la création de 100 nouveaux postes dans le secteur des technologies, annonce le ministre du Développement économique et de l'Emploi

Traction on Demand, une société canadienne de technologies et d’experts-conseils en pleine croissance qui a choisi d’installer son nouveau bureau régional à Winnipeg, recevra du soutien à la formation de la part du gouvernement manitobain, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique et de l’Emploi, M. Jon Reyes.

« Notre province est un centre d’activité en pleine croissance pour l’industrie des technologies grâce à ses nombreux atouts concurrentiels. Nous sommes ravis que Traction on Demand ait sélectionné le Manitoba comme emplacement pour son prochain projet d’expansion, souligne M. Reyes. Cet investissement réalisé conjointement par Traction on Demand et notre gouvernement générera d’excellents emplois axés sur les technologies. Il contribuera également à la croissance du secteur de l’information, des communications et des technologies numériques de la province. »

Au cours des deux prochaines années, le gouvernement du Manitoba investira 520 000 $ dans le Programme de développement de l’industrie pour aider Traction on Demand à offrir une formation axée sur des compétences à 100 recrues qui travailleront au nouveau bureau régional de l’entreprise, qui ouvrira ses portes en 2022. Conformément aux objectifs en matière de diversité et d’inclusion de Traction on Demand, le personnel embauché sera représentatif de la population locale.

Si son siège social se trouve à Burnaby, en Colombie-Britannique, Traction on Demand exerce ses activités partout au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Inde. Traction on Demand est la plus grande société nord-américaine de création d’applications et d’expertise-conseil spécialisée dans les solutions Salesforce. Sa mission consiste à accompagner les organisations désireuses d’opérer une transformation numérique et des changements positifs. L’entreprise, qui a connu une croissance exponentielle au cours des 10 dernières années, compte désormais plus de 1 200 employés à travers le monde. Consciente des perspectives de croissance technologique à l’extérieur de Vancouver, Traction on Demand poursuit son expansion en déployant de nouvelles activités au Manitoba.

Attirée à Winnipeg en raison de sa population et sa main-d’œuvre diversifiées et de l’essor récent de l’industrie locale des technologies, l’entreprise entrevoit également un potentiel énorme de partenariats avec d’autres entreprises technologiques et des établissements d’enseignement postsecondaire.

« Ce partenariat prometteur entre Traction on Demand et le gouvernement manitobain donnera lieu à de nouvelles perspectives pour le secteur technologique de Winnipeg et des alentours. Nous avons été séduits par le dynamisme et l’environnement concurrentiel de la ville et nous avons hâte de voir notre équipe s’agrandir dans ce vaste bassin de travailleurs diversifiés et talentueux, mentionne la dirigeante principale des retombées pour Traction on Demand, Mme Jolene Chan. Collaborer avec Yes! Winnipeg fut très bénéfique, car cela nous a permis de recourir aux bons mécanismes de financement gouvernemental et de tisser des liens avec les universités et les organismes locaux. »

L’entreprise souligne que Winnipeg est l’endroit idéal pour accroître la présence déjà forte de Traction on Demand en sol canadien et pour stimuler le développement du centre principal de croissance technologique dans les Prairies.

« Yes! Winnipeg, l’équipe de développement des affaires d’Economic Development Winnipeg, offre des services d’accompagnement adaptés pour faciliter la vie aux entreprises qui souhaitent s’installer à long terme dans notre ville, explique la présidente et directrice générale d’Economic Development Winnipeg, Mme Dayna Spiring. Traction on Demand était tout particulièrement intéressée par notre bassin de talents diversifiés, et c’est avec fierté que nous les aidons à entrer en communication avec les talents dont ils ont besoin. Il s’agit d’un autre gain pour notre ville et son secteur florissant des technologies. De grandes choses se produisent ici et un nombre grandissant d’entreprises s’aperçoivent qu’elles peuvent avoir du succès et prospérer à Winnipeg. »

Le ministre souligne par ailleurs que le Programme de développement de l’industrie est l’un des outils auquel le Manitoba continuera de recourir pour bâtir son économie dans un monde post-pandémique. Le programme aide les entreprises à tirer profit de leurs possibilités de croissance et d’expansion en leur fournissant du financement pour la formation du personnel nouvellement embauché ou déjà en poste.

« Cet investissement est la preuve de notre engagement ferme à la création d’emplois et au soutien des investissements et de la croissance des entreprises et de notre vision à long terme de la relance économique post-pandémie, affirme M. Reyes. Ce projet générera des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés. Ces travailleurs pourront ensuite aider les entreprises manitobaines dans leur transition vers les services et la vente en ligne. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Traction on Demand. »

Ce nouveau projet s’inscrit dans la lignée du Plan d’action pour la croissance économique et de la Stratégie relative aux compétences, au talent et aux connaissances mis en place par la province, souligne M. Reyes. De plus, conclut-il, le projet correspond aux mandats du Ministère en ce qui concerne la consolidation de l’offre de formation axée sur les besoins et la promotion du Manitoba comme terre d’accueil idéale pour les investissements et la croissance des entreprises.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Programme de développement de l’industrie, consultez le www.gov.mb.ca/wd/ites/is/iei.html.

 

- 30 -