Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 octobre 2021

Appel de mises en candidature pour le Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation

– – –
Ce prix souligne la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants et célèbre les éducateurs hors pair du Manitoba, annonce le ministre de l'Éducation

Les mises en candidature sont maintenant acceptées pour le Prix 2021-2022 du Manitoba pour l’excellence en éducation, en vue de saluer les réalisations dans le domaine de l’éducation, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation, M. Cliff Cullen.

« À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, prenons le temps de reconnaître la précieuse contribution des enseignants et des directions d’écoles du Manitoba, annonce M. Cullen. Notre personnel éducateur offre un service exceptionnel au quotidien, même en temps de pandémie. Le Prix pour l’excellence en éducation nous permet de célébrer les enseignants du Manitoba qui ont une influence positive dans la vie de leurs élèves. »

La Province accepte dès à présent les mises en candidature visant à souligner des réalisations exceptionnelles en éducation. Des prix seront décernés dans les catégories suivantes :

  • excellence en enseignement (trois prix);
  • nouvel enseignant exceptionnel (un prix);
  • travail collaboratif exceptionnel (un prix);
  • chef de file exceptionnel en milieu scolaire (un prix);
  • Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation (un prix).

Les parents, les élèves, les commissaires d’école, les enseignants et les administrateurs d’écoles ou de divisions scolaires peuvent envoyer leurs mises en candidature d’ici le 2 décembre. Les candidats doivent être des éducateurs détenant un brevet d’enseignement valide et permanent du Manitoba et travaillant quotidiennement avec des élèves de la maternelle à la 12année en milieu scolaire. Chaque lauréat recevra 500 $ et un certificat encadré.

Le comité de sélection se compose de représentants du ministère de l’Éducation du Manitoba, de la Manitoba School Boards Association, de la Manitoba Association of Parent Councils et de la Manitoba Federation of Independent Schools.

« Je tiens à remercier nos enseignants pour le travail qu’ils accomplissent afin d’aider nos enfants et de veiller à leur réussite, souligne M. Cullen. Nous sommes conscients du dévouement admirable dont fait preuve le personnel enseignant, et nous espérons que la population répondra à cet appel de mises en candidature. »

Des renseignements sur les lauréats précédents et sur le processus de mise en candidature, y compris les critères de sélection et les formules requises, se trouvent sur le site www.edu.gov.mb.ca/m12/excellence/index.html.

 

– 30 –