Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 octobre 2021

Le premier ministre du Manitoba entame une tournée de mobilisation dans le nord et fait la promotion du potentiel touristique de Churchill



Le premier ministre, M. Kelvin Goertzen, passera les prochains jours en visite dans le nord de la province pour rencontrer les autorités locales, les dirigeants d’entreprise et les membres des collectivités de Thompson et de Churchill afin de discuter des défis soulevés par la pandémie et des plans pour une relance économique solide.

« En vue de préparer le Manitoba pour la vie après la pandémie, nous voulons entendre ce que les autorités locales et les membres des collectivités ont à dire à propos des difficultés qu’ils vivent et des solutions que nous pouvons apporter, en tant que gouvernement, afin de les positionner pour le rétablissement et de stimuler une forte croissance économique, déclare M. Goertzen. Avec ses riches ressources naturelles, son vaste territoire et sa faune incroyable, le nord du Manitoba joue un rôle essentiel dans le secteur touristique de la province, et par le fait même, dans l’économie provinciale. »

Dans le cadre d’efforts pour encourager les voyages internationaux dans le nord du Manitoba, une petite délégation formée de diplomates étrangers en poste au Canada et de professionnels du tourisme se joindra au premier ministre à Churchill pour y découvrir la collectivité et en faire la promotion à l’échelle internationale. Le premier ministre note que les consuls généraux des États-Unis et de l’Islande, situés à Winnipeg, font également partie de la délégation.

« La ville de Churchill, une attraction internationale, a été particulièrement touchée par les restrictions de voyage imposées lors de la pandémie. Alors que les gens du monde entier se mettent à voyager de nouveau en toute sécurité, nous avons hâte de promouvoir Churchill et le nord du Manitoba comme destinations de voyage uniques et d’amplifier l’image de notre province en tant que capitale mondiale de l’ours polaire », ajoute M. Goertzen.

Lors de sa visite à Thompson, le premier ministre rencontrera les élus, les dirigeants des Premières Nations et les membres de l’industrie pour discuter des problèmes et des possibilités économiques en lien avec la pandémie de COVID-19.

– 30 –