Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 octobre 2021

Déclaration du premier ministre, M. Kelvin Goertzen, et de la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, Mme Audrey Gordon, concernant la nouvelle convention collective entre Manitoba Nurses Union et les employeurs du domaine des soins de santé



Au nom de toute la population manitobaine, nous saluons l’annonce de l’achèvement d’une nouvelle convention collective à long terme entre le syndicat des infirmières du Manitoba et tous les employeurs du domaine des soins de santé de la province. Nos infirmières dévouées méritent amplement le confort et la sécurité que leur procurera cette convention d’une durée de sept ans, de même que les vastes améliorations collectives qu’elle entraînera.

Nous félicitons le syndicat des infirmières du Manitoba et les employeurs du domaine des soins de santé pour avoir conclu cet accord malgré les circonstances difficiles. La restructuration de l’unité de négociation, administrée par l’intermédiaire d’un commissaire indépendant, empêchait déjà d’entamer les négociations avant 2020. Puis, la pandémie de COVID-19 est entrée en scène, entraînant bien d’autres complications. Cet accord commun témoigne de l’acharnement et du dévouement des équipes de direction et de négociation des deux camps.

Tout au long de cette pandémie sans précédent, nos infirmières dévouées se sont héroïquement portées au secours des Manitobains en leur fournissant les soins dont ils ne pouvaient se passer. Une fois de plus, nous tenons à souligner les compétences, la compassion et la volonté inébranlable dont elles ont fait preuve alors que leurs aptitudes étaient plus nécessaires que jamais.

Au nom d’une province on ne peut plus reconnaissante, merci à toutes les infirmières pour vos accomplissements extraordinaires.

- 30 -