Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 19 octobre 2021

La société Hudbay étend ses activités au Manitoba

– – –
Un nouvel établissement à Snow Lake créera de l'emploi et stimulera l'économie de la province, annonce le ministre de l'Agriculture et du Développement des ressources

La société Hudbay planifie d’étendre considérablement ses activités à Snow Lake au cours des prochaines années, créant ainsi des emplois tout en contribuant à stimuler l’économie de la province, ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources, M. Ralph Eichler, et le ministre des Finances, M. Scott Fielding.

« L’expansion des activités de la société Hudbay à Snow Lake au cours des prochaines années est une excellente nouvelle pour les collectivités nordiques, l’industrie minière et la province dans son ensemble, indique M. Eichler. Nous félicitons la société Hudbay pour l’ouverture de son usine de New Britannia, qui traite le minerai sur place et aide à conserver plus d’emplois dans le nord du Manitoba. »

L’expansion de New Britannia comprendra la remise en état de l’usine d’extraction d’or et l’addition d’un nouvel établissement de flottation de cuivre, ce qui augmentera la production à Snow Lake et profitera à l’économie locale et provinciale.

« L’ouverture de l’usine de New Britannia est une étape importante pour la société Hudbay, et nous sommes ravis d’avoir autant de représentants des collectivités locales et de la province pour célébrer cette occasion ensemble, ajoute M. Richard Trudeau, le directeur des ressources humaines des affaires externes et autochtones de la société Hudbay Minerals Inc. La société Hudbay a vu le jour il y a presque cent ans au Manitoba, et notre dévouement envers la province se poursuit. Aujourd’hui, nous marquons le début d’un nouveau chapitre pour notre entreprise, la ville de Snow Lake et la province. Nous avons hâte de réaliser de grandes choses ensemble dans les années à venir. »

En vertu de la Loi sur la taxe minière du Manitoba, les entreprises minières sont autorisées à déduire des profits les allocations pour le traitement lors du calcul des impôts. M. Fielding mentionne que l’expansion de la société Hudbay est appuyée par les incitations gouvernementales provinciales, notamment une allocation pour le traitement supplémentaire en reconnaissance de cet investissement considérable de Hudbay au Manitoba.

« Offrir des incitations aux entreprises minières dans le but de développer les activités dans la province permet de renforcer la position du Manitoba comme province favorable aux mines, ajoute M. Fielding. Depuis, le secteur minier est un gros employeur, particulièrement dans les collectivités nordiques du Manitoba, et est un moteur économique important : stimuler le développement de l’industrie avantage toute la province en fin de compte. »

Pour obtenir plus de renseignements sur l’industrie minière du Manitoba, visitez le www.gov.mb.ca/iem/industry/index.html.

– 30 –