Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 3 novembre 2021

Le programme de la première ministre Mme Stefanson sera dévoilé lors d'un discours du Trône

– – –
Notre nouvelle vision sera centrée sur la santé et le bien-être des Manitobains, annonce la première ministre

Lors du discours du Trône prévu le 23 novembre prochain, le gouvernement manitobain dévoilera sa nouvelle vision pour une relance économique et sociale solide axée sur la santé et le bien-être de la population manitobaine, a annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson.

« La pandémie de COVID-19 a créé et mis au jour de nouveaux problèmes dans notre système de soins de santé et notre économie, et notre équipe est déterminée à s’y attaquer sur-le-champ, affirme Mme Stefanson. Je suis sincèrement fébrile et optimiste quant à l’avenir de notre province, et j’ai hâte de dévoiler notre programme. Axé sur la réconciliation, la santé, l’éducation, l’économie et l’emploi, il garantira un Manitoba postpandémique plus sain et plus fort. »

Dans les semaines à venir, Mme Stefanson nous dit qu’elle s’attardera en priorité à la création d’un groupe de travail chargé d’éliminer l’arriéré d’interventions chirurgicales et de diagnostics et d’accroître la capacité des unités de soins intensifs du Manitoba.

La première séance de la 4e session de la 42législature devrait débuter par le discours du Trône à 13 h 30 le mardi 23 novembre. Mme Stefanson ajoute que cette session sera ajournée le 2 décembre.

« Je m’engage à écouter et à consulter les dirigeants, les autres ordres de gouvernement, les chefs d’entreprise et les entrepreneurs, les groupes culturels et religieux et les Manitobains en général pendant que nous nous remettons de la pandémie et travaillons ensemble à bâtir un avenir prometteur pour tous », déclare Mme Stefanson.

La première ministre a également annoncé son équipe de direction :

  • M. Jordan Sisson – chef de cabinet
  • Mme Bonnie Staples-Lyon – conseillère principale auprès de la première ministre
  • M. Sean Kavanagh– directeur des communications et de la planification
  • M. Brad Salyn – directeur des politiques

Quant à M. Kelvin Goertzen, Mme Stefanson mentionne qu’il reprend son rôle à titre de vice-premier ministre, de ministre des Affaires législatives et publiques et de leader du gouvernement à l’Assemblée.

– 30 –