Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 novembre 2021

Message de la première ministre Mme Heather Stefanson à l'occasion du jour du Souvenir



Si la pandémie de COVID-19 constitue l’épreuve la plus redoutable de notre époque et de nombreux Manitobains ont dû renoncer à certaines de leurs libertés pour protéger leurs proches et se protéger eux-mêmes, rien ne se compare à la bravoure et à l’ultime sacrifice consenti par des milliers d’hommes et de femmes en uniforme en faveur de la paix et de la défense de la démocratie.

Nos anciens combattants ont façonné un meilleur avenir pour notre province, notre pays et le monde entier. C’est grâce à leur service et à leur sacrifice que nous bénéficions aujourd’hui de prospérité et de tant de libertés.

J’invite tous les Manitobains à participer à cette belle tradition unificatrice : honorez les anciens combattants et les militaires en service actif en observant une minute de silence à la onzième heure aujourd’hui et en portant le coquelicot pour exprimer votre gratitude.

Au nom de tous les Manitobains, j’exprime ma profonde gratitude aux anciens combattants et aux militaires actifs pour leur détermination à assurer un monde plus sécuritaire et un avenir meilleur pour tous.

Nous vous remercions pour votre service.

N’oublions jamais.

– 30 –