Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 12 novembre 2021

Achèvement du projet d'agrandissement d'une garderie francophone

– – –
La garderie Les Toupies ouvre les portes des nouveaux locaux de son installation de Saint-Norbert aux familles francophones

Le gouvernement du Manitoba a injecté plus de 385 000 $ dans l’expansion de la garderie francophone Les Toupies, située dans l’école Noël-Ritchot à Saint-Norbert, dans le secteur de Winnipeg, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles et ministre responsable des Affaires francophones, Mme Rochelle Squires.

« La garderie Les Toupies propose des programmes essentiels de prématernelle, de garderie scolaire et de garderie préscolaire aux enfants et aux familles francophones de Saint-Norbert, précise Mme Squires. Les fonds injectés paveront la voie à l’accueil de 72 enfants supplémentaires ce qui, par ricochet, permettra de prêter main-forte à un plus grand nombre de familles francophones. »

Depuis 2018, l’École Noël-Ritchot, une école de la Division scolaire franco-manitobaine, a entrepris d’importants travaux de rénovation, dont l’agrandissement des locaux de la garderie Les Toupies. Ces nouveaux locaux ont été conçus de manière à optimiser les services d’apprentissage et de garde de jeunes enfants.

Auparavant, la garderie les Toupies recevait une subvention lui permettant d’accueillir 4 poupons, 16 enfants d’âge préscolaire et 35 enfants d’âge scolaire. Elle pourra désormais accueillir 16 poupons, 40 enfants d’âge préscolaire et 16 enfants d’âge scolaire supplémentaires, offrant ainsi un total de 127 places.

Le 8 novembre, la garderie a inauguré ses nouveaux locaux d’une superficie de 3 226 pieds carrés, dans lesquels on retrouve notamment une cuisine, une salle du personnel, un espace de rangement et un bureau.

« Nous sommes emballés par nos nouveaux locaux, mais surtout à l’idée de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de familles francophones de la région, souligne Mme Marilyn Bosc, directrice de la garderie Les Toupies. Nous remercions chaleureusement le gouvernement manitobain de nous avoir versé les fonds nous permettant de profiter d’un si bel espace. »

Pour en apprendre davantage sur les services de garde des jeunes enfants offerts au Manitoba, visitez le https://www.gov.mb.ca/health/mh/index.fr.https://www.gov.mb.ca/fs/childcare/index.fr.html.

 

- 30 -