Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 novembre 2021

La Province investit 1,6 million de dollars dans la compagnie Neo Financial Technologies Inc. pour la formation des nouveaux employés et de ceux déjà en poste

– – –
Cet investissement bénéficiera au secteur des technologies de l'information et de la communication, contribuera à l'économie de la province et stimulera l'économie locale grâce à une hausse des dépenses, annonce le ministre du Développement économique et de l'Emploi

Le gouvernement manitobain investit près de 1,6 million de dollars par l’entremise du Programme de développement de l’industrie pour appuyer la prestation de formations axées sur des compétences à 332 employés de Neo Financial Technologies Inc., qu’ils soient nouveaux ou pas, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique et de l’Emploi, M. Jon Reyes.

« Les secteurs des technologies et des services financiers constituent deux des secteurs les plus sollicités au Manitoba et en Amérique du Nord en matière de main-d’œuvre et de demande du consommateur, ajoute M. Reyes. L’investissement de notre gouvernement favorisera la croissance du secteur des technologies numériques, de l’information et de la communication du Manitoba, contribuera à l’économie de la province et stimulera notre économie locale grâce à une hausse des dépenses en biens et en services. »

La formation axée sur des compétences et le perfectionnement de 332 employés à Winnipeg, dont 300 qui occuperont de nouveaux postes et 32 qui occuperont des postes déjà en place, seront rendus possibles grâce à l’entente entre le Manitoba et Neo Financial Technologies Inc. Dans le cadre de son projet d’agrandissement, Neo a également établi un deuxième siège social dans le quartier de la Bourse de Winnipeg.

Les employés occupant les nouveaux postes et ceux déjà en place feront partie de l’équipe de recherche et de développement et de l’équipe du développement et de la commercialisation de logiciels au sein de Neo.

« Grâce à cette subvention, notre équipe est en mesure d’accélérer davantage notre croissance et d’offrir une formation de calibre mondial ainsi que des perspectives d’emploi dans des secteurs comme l’ingénierie, le développement de produits, les arts et le design, la cybersécurité, les services financiers et les opérations de technologie financière, ajoute M. Andrew Chau, cofondateur et directeur général de Neo Financial. Ce n’est pas une mince tâche de réinventer la manière dont les Canadiens font affaire avec les banques, et le soutien procuré par ce partenariat constitue un élément important dans la réalisation de cette vision. »

Le ministre indique que ce projet créera des centaines de nouveaux emplois et, par le fait même, contribuera à l’atteinte des objectifs de relance de l’économie du Manitoba après la pandémie. Ce projet concorde avec le Plan d’action pour la croissance économique et la Stratégie relative aux compétences, au talent et aux connaissances du Manitoba.

Neo Financial Technologies Inc. est une entreprise de technologie financière qui apporte des innovations dans le secteur bancaire. Fondée en septembre 2019, Neo offre aux Canadiens des solutions améliorées en matière de dépenses, d’épargnes et de récompenses, ainsi qu’un accès aux services bancaires quotidiens.

 

– 30 –