Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 novembre 2021

Le gouvernement manitobain offre son soutien aux trois organismes d'Échec au crime au service de la province

– – –
Un véhicule confisqué a été donné à Échec au crime, annonce le ministre de la Justice

Pour souligner le mois de la Campagne nationale de la sécurité communautaire et de la prévention de la criminalité, le gouvernement manitobain investit dans les programmes de prévention de la criminalité et de sensibilisation communautaire en engageant des fonds de 51 000 $ pour appuyer les efforts continus d’Échec au crime dans la province, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Cameron Friesen.

« Nous sommes fiers de collaborer avec les services policiers, Échec au crime et la communauté pour améliorer la sécurité publique, souligne M. Friesen. Nous accordons 11 000 $ à l’organisation de présentations sur la prévention de la criminalité dans les écoles locales de Brandon et aux bureaux de Westman Immigrant Services. »

Le ministre souligne qu’un véhicule a été donné à l’organisme d’Échec au crime de Brandon. Il s’agit du deuxième véhicule donné dans le cadre du programme, le premier ayant été offert à l’organisme d’Échec au crime de Winnipeg en 2018. Le coordonnateur d’Échec au crime de Brandon se sert du véhicule pour se déplacer dans divers organismes communautaires afin d’y faire la promotion du programme.

« Les membres du conseil d’Échec au crime de Brandon étaient ravis que la Direction de la confiscation de biens obtenus ou utilisés criminellement de Justice Manitoba leur fasse don du véhicule, qui sera un réel atout pour le programme d’Échec au crime, annonce M. Rick Thomson, président, Échec au crime de Brandon. Le conseil d’Échec au crime de Brandon souhaite remercier l’unité de la confiscation de biens obtenus ou utilisés criminellement de Justice Manitoba de l’aide offerte pour concrétiser le don du véhicule. »

L’organisme d’Échec au crime de Brandon recevra 11 000 $ de financement pour le matériel et l’équipement liés à la sensibilisation communautaire. Un véhicule évalué à près de 32 500 $, confisqué cette année par la Province comme profit de la criminalité, a été donné à Échec au crime de Brandon. Il servira aux activités de sensibilisation communautaire de l’organisme.

Les organismes d’Échec au crime de Winnipeg et du Manitoba recevront aussi 28 000 $ et 12 000 $, respectivement, pour financer le matériel et l’équipement liés à la sensibilisation communautaire et pour appuyer le programme de récompenses pour les appelants qui fournissent des renseignements.

Depuis sa création en 2009, le Fonds de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement a permis de distribuer plus de 19,9 millions de dollars aux collectivités manitobaines. Le programme de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement saisit les biens acquis criminellement et réinjecte les fonds dans des projets et des initiatives visant à protéger la population manitobaine et à accroître la sécurité publique. Ces fonds sont offerts à des organismes manitobains dont les importantes initiatives permettent de renforcer les collectivités, d’investir dans la jeunesse et de soutenir les victimes d’actes criminels.

Pour en savoir plus sur les organismes d’Échec au crime au service des Manitobains, consultez :

 

– 30 –