Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 22 novembre 2021

La quatrième session de la 42e Législature s'ouvrira demain par la lecture du Discours du Trône



Le gouvernement du Manitoba prévoit ouvrir la quatrième session de la 42e Législature demain avec la lecture du Discours du Trône par la lieutenante-gouverneure du Manitoba, Mme Janice Filmon.

À 13 h, alors que Mme Filmon quittera la résidence du lieutenant-gouverneur, le sergent Kristopher Quiring dirigera des membres du détachement de Brandon du 26e Régiment d’artillerie de campagne, qui fait partie du 38e Groupe-brigade du Canada, dans une salve de 15 coups.

À cause des directives de santé publique relatives à la COVID-19, les autres éléments du programme militaire traditionnel, comme l’inspection de la garde d’honneur et l’interprétation du salut vice-royal, n’auront pas lieu cette année.

Vers 13 h 30, la procession des dignitaires entrera dans la Chambre législative. La lieutenante-gouverneure devrait commencer la lecture du Discours du Trône à environ 13 h 35.

Le Discours marquera le début de la nouvelle session législative et soulignera ce qu’entend réaliser le gouvernement, dirigé par la première ministre Heather Stefansson, au cours de la session, dont l’ajournement est prévu le 2 décembre.

Le Discours du Manitoba sera diffusé en direct sur les sites Web  https://news.gov.mb.ca/news/index.fr.html et www.manitoba.ca/thronespeech/index.fr.html.

- 30 -