Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 22 novembre 2021

Le gouvernement manitobain annonce des consultations publiques en vue du budget de 2022

– – –
La population est invitée à aider le gouvernement à définir les priorités provinciales pour accélérer la relance après la pandémie, annonce le ministre des Finances

Le gouvernement convie les Manitobains à participer, en personne ou par téléphone, à une série d’assemblées publiques visant à orienter l’établissement du budget de 2022, a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, M. Scott Fielding.

« Alors qu’il prépare le prochain budget, notre gouvernement entend continuer de protéger et de soutenir tous les Manitobains pendant la pandémie de COVID-19 tout en gardant le cap sur une relance économique complète, souligne M. Fielding. Nous sommes à votre écoute et voulons savoir quelles sont vos priorités, à vous et votre famille. Pour favoriser la participation du plus grand nombre, nous invitons tous les Manitobains à des consultations publiques dans la formule de leur choix : par téléphone, en ligne ou en présentiel. »

Débutant fin novembre, les séances se dérouleront tout le mois de décembre, et d’autres seront annoncées pour janvier à Winnipeg et ailleurs dans la province. Les séances en présentiel de janvier se dérouleront notamment à Churchill, Thompson, Russell et Dauphin. Les dates et les lieux seront annoncés ultérieurement. D’autres séances de consultation virtuelles et téléphoniques auront aussi lieu en 2022 pour Winnipeg et les régions rurales du Manitoba.

Rencontres communautaires :

  • Lundi 29 novembre 2021, 19 h, au Centre des congrès RBC, Winnipeg (séance bilingue en anglais et en français);
  • Mardi 30 novembre 2021, 19 h, au Pinawa Community Centre, Pinawa;
  • Jeudi 2 décembre 2021, 19 h, au Victoria Inn, Brandon;
  • Vendredi 3 décembre 2021, de 11 h 30 à 13 h 30, au Blarney Stone Pub and Restaurant, Killarney.

Assemblée publique téléphonique : 

  • Mardi 7 décembre 2021, 18 h 30, pour la population de la Région du Nord.

Compte tenu des restrictions sanitaires liées à la COVID-19, le ministère des Finances demande aux intéressés de réserver leur place pour les séances en présentiel ou de s’inscrire pour recevoir un appel lors de l’assemblée publique téléphonique au https://engagemb.ca/budget-2022. Les participants aux séances en présentiel devront respecter la distanciation physique. Le port du masque et la preuve de vaccination seront obligatoires.

Le gouvernement manitobain invite aussi la population à répondre à un sondage en ligne qui sera bientôt disponible sur le site ParticipationMB. Les Manitobains peuvent de plus envoyer leurs commentaires et leurs idées par courriel à l’adresse budget2022@gov.mb.caou présenter leurs observations écrites au :

Ministre des Finances, aux soins des consultations budgétaires
450, avenue Broadway, bureau 103

Winnipeg (Manitoba)  R3C 0V8

« Le budget de 2022 s’articulera autour des objectifs suivants : offrir des soins de santé et une éducation de qualité, faire progresser la vérité et la réconciliation, investir dans les infrastructures et stimuler l’économie, et nous permettra de poursuivre le travail en vue de nous relever des répercussions de la pandémie, explique M. Fielding. Nous invitons les Manitobains à nous aider à prioriser nos investissements dans ces axes clés. »

La Province publiera le calendrier complet des consultations publiques, ainsi que le sondage en ligne, sur le site https://engagemb.ca/budget-2022.

– 30 –