Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 novembre 2021

Le gouvernement manitobain abrogera la Loi sur la viabilité des services publics

– – –
Le temps est venu de prendre un nouveau départ, annonce le ministre des Finances

Le gouvernement manitobain abrogera la Loi sur la viabilité des services publics, a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, M. Scott Fielding.

« La pandémie de COVID-19 a accentué la pression économique subie par les familles et les entreprises manitobaines, souligne M. Fielding. Notre gouvernement poursuit ses interventions pour faire face aux difficultés et tensions sans précédent, tout en évitant les mises à pied dans le secteur public et en offrant un soutien financier à la population manitobaine. La meilleure façon d’y arriver, c’est de prendre un nouveau départ. »

La Loi sur la viabilité des services publics adoptée en 2017 n’est jamais entrée en vigueur. Si la constitutionnalité d’une loi jamais entrée en vigueur soulève des questions importantes concernant les outils législatifs à la portée du gouvernement pour la gestion des pressions économiques subies par l’ensemble de la population manitobaine, le temps est maintenant venu de privilégier une nouvelle stratégie, ajoute le ministre.

La session a repris hier avec le discours du Trône, lors duquel le gouvernement a présenté sa nouvelle vision pour une relance socioéconomique vigoureuse et la santé et le bien-être des Manitobains et Manitobaines. La session sera ajournée le 2 décembre prochain.

 

– 30 –