Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 2 décembre 2021

Transition du Centre de technologie industrielle au secteur privé pour garantir la prestation de services au milieu des affaires

– – –
La transition améliorera la prestation de services et sera créatrice d'emplois, annonce le ministre du Développement économique et de l'Emploi

Le gouvernement manitobain confiera, dès le 1er décembre, les rênes du Centre de technologie industrielle, à une entreprise locale, T. Manson & Associates Ltd., pour que le Centre puisse continuer d’offrir ses services spécialisés aux entreprises du Manitoba et du monde entier, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique et de l’Emploi, M. Jon Reyes.

« Après une analyse poussée du Centre de technologie industrielle et de ses services, le gouvernement a décidé de le privatiser, explique M. Reyes. L’entreprise qui le prend en charge pourra offrir ces services directement aux entreprises, ce qui devrait améliorer la prestation de services, diversifier l’offre à la clientèle et, à terme, créer des possibilités d’emploi. »

Créé en 1979, le Centre est devenu un organisme de service spécial du gouvernement provincial en 1996. Il offre des services visant à aider les entreprises à concevoir des produits et à maintenir leur programme interne d’assurance de la qualité, tels que des services d’étalonnage, des essais mécaniques de produits et de matériel, des tests de bruit et de vibration et des services de contrôle de la qualité des billets de loterie pour les fabricants de la province et d’ailleurs, et ce, selon une rémunération à l’acte.

M. Tom Manson, président de T. Manson & Associates Ltd., affirme que le Centre est devenu une ressource unique pour le milieu des affaires du Manitoba.

« Nous avons ici même au Manitoba toute une équipe de professionnels qualifiés qui offre des services de calibre mondial aux particuliers et aux entreprises d’ici et d’ailleurs. En tant que petite entreprise, T. Manson & Associates Ltd. est enthousiaste à l’idée de diriger le Centre comme propriété privée et de faire fond sur les relations et le passé qu’il partage avec les entreprises qui sont le pilier de notre économie. »

Le ministre souligne que la vente du Centre crée aussi une occasion d’améliorer l’efficience du gouvernement.

« En canalisant les efforts du gouvernement sur les services qui ne peuvent être reproduits ou offerts par le secteur privé, nous utilisons de façon optimale le temps de notre personnel et nous faisons une gestion judicieuse de nos budgets, ajoute-t-il. La vente du Centre de technologie industrielle nous permet de nous concentrer sur le travail à accomplir pour soutenir la population manitobaine et stimuler l’économie. »

 

– 30 –