Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 décembre 2021

Déclaration de la première ministre, Mme Heather Stefanson, souhaitant une période des fêtes sous le signe de la santé à la population manitobaine



La période des fêtes est le moment idéal pour faire le bilan des difficultés rencontrées, des occasions saisies et des leçons apprises au cours des 12 derniers mois et pour susciter un regain d’espoir et d’optimisme pour l’année à venir.

L’année 2021 fut particulièrement difficile pour la population du Manitoba et d’ailleurs dans le monde. Nous avons connu le deuil, l’isolement, les difficultés financières et la souffrance physique et mentale. Nous avons fait des blitz de vaccination. Nous avons dû travailler, étudier et enseigner à distance. Mais nous sommes toujours restés forts, résilients et déterminés à aider les personnes dans le besoin.

Les travailleurs de première ligne de toute la province – les infirmières, les médecins, les professionnels de la santé, les policiers, les ambulanciers, les pompiers, les enseignants, les éducateurs, les fournisseurs de services de garderie et les fonctionnaires de l’État – ont travaillé sans relâche en mettant leur santé et leur sécurité en péril pour protéger leurs concitoyens. Nous leur serons éternellement reconnaissants de leur dévouement, de leur compassion et de leur sacrifice.

Alors que nous faisons face à un nouveau variant de la COVID-19, je presse les Manitobains et Manitobaines à se faire vacciner, à recevoir leur troisième dose s’ils y ont droit, à suivre les règles sanitaires de base et à respecter les ordres de santé publique.

Je tiens par ailleurs à remercier les Manitobains et Manitobaines pour les efforts accomplis pour se protéger, protéger leurs proches et protéger leur communauté. Ensemble, nous surmonterons cette pandémie.

Au nom de ma famille et de tous les membres du gouvernement manitobain, je vous souhaite une période des fêtes sécuritaire et une année sous le signe de la santé et de la prospérité.

 

 

– 30 –