Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 décembre 2021

La première ministre Stefanson annonce le remaniement du Conseil exécutif du Manitoba



M. Reg Helwer vient d’être nommé ministre de l’Infrastructure du Manitoba et ministre responsable de l’Organisation de gestion des urgences du Manitoba, a annoncé aujourd’hui la première ministre du Manitoba, Mme Heather Stefanson.

« Je suis convaincue que le ministre Helwer possède les capacités, la détermination et le leadership nécessaires pour exercer cette nouvelle fonction dans le contexte actuel de hausse des cas de COVID-19, qui exige que les Manitobains et Manitobaines fassent tout en leur pouvoir pour limiter la propagation du virus, que ce soit en étant pleinement vaccinés, en limitant les contacts étroits, en adoptant les gestes barrières et en respectant les ordres de santé publique », souligne Mme Stefanson.

M. Helwer conservera ses responsabilités de ministre des Services centralisés, auxquelles s’ajouteront celles de ministre de l’Infrastructure et de ministre responsable de l’Organisation de gestion des urgences.

« C’est un honneur d’être nommé à ce poste. Je suis impatient de contribuer activement à l’approche pangouvernementale adoptée pour protéger la population manitobaine et le réseau de la santé en cette période difficile », mentionne M. Helwer.

La première ministre Stefanson a par ailleurs tenu à remercier M. Ron Schuler, député de Springfield-Ritchot, pour ses cinq années comme ministre responsable de plusieurs portefeuilles. La première ministre a également précisé qu’un remaniement ministériel devrait avoir lieu au début de l’année 2022.

– 30 –