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Communiqué - Manitoba

Le 10 janvier 2022

Lancement du processus de nomination pour le nouveau conseil d'administration de Soins communs

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Onze personnes seront nommées à la direction de l'organisme provincial de services de santé, annonce la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées et de la Santé mentale, du Mieux-être et du Rétablissement

Le gouvernement manitobain accepte actuellement les candidatures au tout premier conseil d’administration permanent de Soins communs, qui sera formé officiellement ce printemps, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, Mme Audrey Gordon.

« Nous désirons établir un groupe de Manitobains diversifiés, qui aura la tâche de diriger Soins communs dans les années à venir grâce à un éventail de compétences, d’expériences et d’horizons, indique Mme Gordon. Le conseil contribuera à l’exécution du mandat de l’organisme, qui est de protéger nos populations les plus vulnérables et d’assurer la prospérité et la santé des Manitobains d’aujourd’hui et de demain. Si les soins de santé vous tiennent à cœur, je vous encourage à présenter votre candidature. »

Au total, 11 personnes seront nommées au conseil, qui sera responsable du mandat, des ressources et du rendement de Soins communs. Il devra aussi veiller à ce que l’organisme respecte les lois, les règlements et les politiques provinciales qui régissent le système de soins de santé.

Les directeurs et directrices choisis représenteront la diversité de la population manitobaine et seront dotés de compétences, d’expériences, d’une expertise et d’intérêts transversaux. Ils devront également avoir à cœur l’objectif d’assurer la santé des Manitobains au moyen de la prévention et des soins.

La date limite pour la présentation des candidatures est le lundi 31 janvier. Le nouveau conseil sera constitué avant le 31 mars.

Les directeurs et directrices se verront attribuer des mandats échelonnés d’un, deux ou trois ans, ce qui permettra de garantir la stabilité du conseil et un bon roulement. S’ils veulent renouveler leur mandat, ils pourront le faire jusqu’à un maximum de six ans consécutifs.

Les employés et le personnel médical de Soins communs ne peuvent pas postuler, ni les employés, le personnel médical et les membres du conseil d’administration d’un organisme affilié.

Vous trouverez de l’information et le formulaire de mise en candidature au : https://gov.mb.ca/health/sh/nomination.fr.html.

 

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