Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 17 janvier 2022

La Province annonce l'octroi d'un contrat pour la construction de la nouvelle intersection de la route 100 et du chemin St. Mary's

– – –
De telles infrastructures stratégiques bâtissent l'avenir du Manitoba, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain a octroyé le contrat de conception-construction de la nouvelle intersection de la route 100 (route périphérique) et du chemin St. Mary’s, dont les travaux de construction commenceront au printemps, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Reg Helwer.

« En 2022-2023, notre gouvernement travaillera à la réalisation de plans d’infrastructures stratégiques, comme l’initiative de l’autoroute périphérique de Winnipeg et le réseau de routes commerciales du Manitoba, pour générer des retombées économiques dans la province, mentionne M. Helwer. Le Manitoba a comme vision de devenir une plate-forme du commerce national au cours des dix prochaines années, ce qui favorisera une forte relance économique à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières. »

Le contrat de conception-construction du projet a récemment été octroyé à Aecon Infrastructure Management inc. Les activités de préparation du chantier et de mobilisation de l’entrepreneur débuteront dans les prochains mois et les travaux de construction, au printemps. La Province investira 135 millions de dollars pour la construction du nouvel échangeur, qui devrait être achevé à l’été 2024.

La croissance industrielle, commerciale et résidentielle dans la région de Winnipeg et des environs prouve la nécessité d’optimiser la sécurité et l’efficacité des routes, souligne M. Helwer. Citant les initiatives prises par le gouvernement au cours des dernières années, il ajoute que ces projets aideront à garantir une circulation efficace et sécuritaire des biens et des services et à offrir des emplois et des débouchés économiques à tous les Manitobains.

– 30 –