Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 février 2022

La Province investit 285 000 dollars pour aider des femmes à démarrer leur carrière chez Manitoba Aerospace

– – –
Nous multiplions les occasions de perfectionnement professionnel pour les femmes, annonce la ministre des Familles

Le gouvernement manitobain investit 285 000 dollars dans le cadre d’une entente avec Manitoba Aerospace. Ainsi, 15 femmes participeront à une formation professionnelle en réparation de turbines à gaz, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Rochelle Squires.

« Les industries comme l’aérospatiale peuvent profiter amplement de l’augmentation d’occasions d’emploi et de leadership pour les femmes, indique Mme Squires. Notre gouvernement s’engage à offrir des activités de perfectionnement professionnel qui favorisent l’équité entre les sexes à l’échelle de la province et permettent aux femmes d’améliorer leur statut économique. »

Le programme comporte un enseignement régulier en classe, un apprentissage intégré au travail chez StandardAero et l’encadrement d’un formateur en milieu de travail qui accompagnera ces femmes tout au long du programme et pendant leur transition en milieu de travail. StandardAero offrira également un emploi permanent à temps plein à toutes les stagiaires qui auront réussi le programme. La formation se déroule de février à juillet.

Les stagiaires embauchées par StandardAero pourront faire avancer leur carrière en tant que compagnes et améliorer leurs compétences pour devenir des techniciennes en réparation et révision de turbines à gaz grâce à Apprentissage Manitoba.

« L’industrie aérospatiale au Manitoba se porte bien et la demande d’employés qualifiés ne cesse de croître, fait remarquer Mme Barb Bowen, directrice de projets chez Manitoba Aerospace. Les femmes participant à ce programme tireront profit de mentorat, d’un apprentissage intégré au travail et de soutien en matière de santé mentale et de bien-être. Notre approche favorisera leur réussite au début de leur carrière chez StandardAero. »  

Les femmes représentent moins de 20 % des travailleurs qualifiés des secteurs de l’aérospatiale et de l’aviation au Manitoba. Le besoin pressant d’employés chez StandardAero offre la chance à Manitoba Aerospace et à la Province d’accroître le nombre de femmes employées dans le domaine aérospatial en offrant cette formation accélérée dirigée par l’industrie.

L’industrie aérospatiale du Manitoba promeut l’équité et la diversité au sein de sa main-d’œuvre. La ministre ajoute d’ailleurs que ce programme mise sur ces mêmes principes du fait qu’il cible les femmes, y compris celles ayant un handicap, et vise à ce qu’elles obtiennent un emploi dans cette industrie.

Pour en savoir plus sur Manitoba Aerospace, visitez le https://mbaerospace.ca/.

 

– 30 –