Communiqués

Communiqué - Canada, Manitoba, Winnipeg

Le 17 février 2022

Le Partenariat de la Fourche et de Portage Nord est à la recherche d'un président pour diriger le renouvellement des sites de La Fourche et du nord de l'avenue Portage



Les trois actionnaires du Partenariat de la Fourche et de Portage Nord, soit les gouvernements du Canada, du Manitoba et de Winnipeg, ont entamé les démarches pour recruter le prochain président de leur conseil d’administration.

Le Partenariat de la Fourche et de Portage Nord joue un rôle clé dans l’aménagement du centre-ville. Il régit notamment la possession, la gestion et le renouvellement continu des sites du nord de l’avenue Portage et de La Fourche.

Le président dirige le conseil d’administration dans l’exercice de son mandat, qui est de faire du quartier du nord de l’avenue Portage un centre du commerce, de la culture et de la vie urbaine doté d’une communauté diversifiée et de La Fourche, un lieu de rassemblement unique grâce à une approche polyvalente mettant à profit ses atouts récréatifs, historiques, culturels, résidentiels et commerciaux.

Les personnes intéressées au poste de président peuvent présenter leur candidature en ligne au https://winnipeg.ca/francais/hr/. La date limite est le 17 mars, à 16 h 30.

Citations

« Depuis ses débuts, le Partenariat de la Fourche et de Portage Nord est un chef de file de l’aménagement du centre-ville de Winnipeg et un témoin important des périodes de grands changements et de croissance. Les sites de La Fourche et du nord de l’avenue Portage sont des lieux de rassemblement prisés de nos communautés diversifiées et pleines de vie. J’aimerais d’ailleurs prendre un moment pour remercier les membres du conseil du Partenariat, notamment le président sortant, M. Rick Bel, d’être les champions de notre ville. » - L’honorable Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord

« Les sites de La Fourche et du nord de l’avenue Portage sont des lieux spéciaux qui s’inscrivent dans la vision de notre province, qui est de créer des collectivités prospères et durables et de bâtir un meilleur avenir pour les Manitobains. J’aimerais remercier le président sortant, M. Rick Bel, les membres du conseil d’administration et le personnel pour leur dévouement et leur travail acharné. Un vent de renouveau souffle sur le Partenariat de la Fourche et de Portage Nord, et notre gouvernement est fier d’y collaborer à titre de partenaire. » - Eileen Clarke, ministre des Relations avec les municipalités

« Au fil des ans, le Partenariat de la Fourche et de Portage Nord a joué un rôle de premier plan dans l’aménagement du centre-ville de Winnipeg et a notamment fourni aux Winnipégois des lieux de rassemblement populaires, dotés d’installations quatre saisons de classe mondiale à La Fourche. Le nouveau président du conseil d’administration du Partenariat aura la chance d’exploiter les atouts actuels tout en insufflant une nouvelle vision et énergie au rôle. Je tiens à remercier le président sortant, M. Rick Bel, pour son travail à titre de président du conseil d’administration. » - Brian Bowman, maire de Winnipeg

Renseignements supplémentaires

Les trois actionnaires du Partenariat de la Fourche et de Portage Nord, soit les gouvernements du Canada, du Manitoba et de Winnipeg, valorisent la diversité en milieu de travail. Par conséquent, les postulants sont invités à indiquer volontairement leur appartenance à l’un des groupes suivants : les Autochtones, les femmes, les personnes racisées, les personnes handicapées, la communauté LGBTQ2E+ et les nouveaux arrivants.

Le gouvernement du Canada, la Province du Manitoba et la ville de Winnipeg reconnaissent que la ville de Winnipeg se trouve sur le territoire visé par le traité no 1 et sur les terres ancestrales des peuples anichinabés, cris, oji-cri, dakota et déné et de la patrie de la nation métisse.

 

– 30 –

 

Demandes de renseignements des médias : Les demandes de renseignements des médias doivent être envoyées à la ligne des médias de la ville de Winnipeg par téléphone au 204-986-6000 ou par courriel à city-mediainquiry@winnipeg.ca.