Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 22 février 2022

La Province annonce la tenue d'une élection partielle le 22 mars dans la circonscription de Fort Whyte



Une élection partielle aura lieu le mardi 22 mars dans la circonscription provinciale de Fort Whyte, a annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson.

Il s’agit de la troisième élection partielle déclenchée en vertu des dispositions législatives présentées en 2016 qui exigent la tenue d’une élection partielle dans les 180 jours suivant la vacance d’un siège à l’Assemblée législative.

« Cette élection partielle offrira l’occasion aux électeurs de Fort Whyte de se prononcer sur la personne qui les représentera à l’Assemblée législative du Manitoba, indique Mme Stefanson. En comblant ce siège vacant de manière juste et opportune, nous perpétuons le principe fondamental de représentation démocratique sur lequel la province du Manitoba a été fièrement fondée. »

Le siège de la circonscription de Fort Whyte a été laissé vacant à la suite de la démission de l’ancien premier ministre, M. Brian Pallister, le 4 octobre 2021.

Les documents nécessaires au déclenchement de l’élection partielle du 22 mars ont été signés et livrés aujourd’hui.

Dans les prochains jours, la directrice générale des élections publiera un communiqué supplémentaire qui annoncera les heures et les lieux de scrutin, notamment ceux de scrutin par anticipation.

L’Assemblée législative du Manitoba compte actuellement 35 députés progressistes-conservateurs, 17 députés néodémocrates, 3 députés libéraux et 2 sièges vacants.

Pour en savoir plus sur l’élection partielle, visitez le site https://electionsmanitoba.ca/fr/Media/News_Releases.

– 30 –