Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 mars 2022

Déclaration du ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Scott Fielding



Au nom du gouvernement manitobain, j’aimerais souhaiter officiellement la bienvenue au nouvel agent de conservation principal ainsi qu’aux 10 nouveaux agents de conservation au sein du Service des agents de conservation du Manitoba. 

M. Earl Simmons a récemment été nommé agent de conservation principal. Fort d’une longue carrière d’agent entamée en 1986, M. Simmons a servi de nombreuses collectivités à la grandeur du Manitoba, dont The Pas, Lynn Lake, Swan River et Lac-du-Bonnet. 

En outre, 10 nouveaux agents ont récemment terminé leur formation et se sont joints au Service des agents de conservation. 

Au cours de la dernière année, ces agents de conservation ont suivi, en tant que recrues, une formation rigoureuse et ont acquis des expériences pratiques et des compétences cruciales dans le cadre d’affectations de formation grâce au mentorat d’agents de conservation chevronnés. Cette formation comprend une multitude de tâches, dont des recherches sur les pêches, des patrouilles de surveillance pour la chasse nocturne, des inspections de piégeage et l’application de la loi dans les parcs, aux quatre coins de notre province. 

Les tâches consistant à protéger les ressources naturelles partagées et à servir les Manitobains sont toujours plus exigeantes. 

Je suis persuadé que ces expériences ont procuré aux nouveaux agents de conservation une base solide pour s’acquitter de leurs fonctions de haut niveau.

Je transmets mes félicitations à notre nouvel agent de conservation principal et à nos nouveaux agents de conservation et, au nom du gouvernement manitobain, je souhaite à chacun d’entre vous la meilleure des chances à l’aube de vos nouvelles carrières. 

– 30 –