Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2022

La Province nomme deux nouveaux juges à la cour provinciale de Thompson



Le gouvernement manitobain vient de nommer Mes Vincent George Sinclair et Curtis Matthew Briscoe aux postes de juges à la cour provinciale de Thompson, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Kelvin Goertzen.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux juges de la cour provinciale de Thompson, affirme M. Goertzen. Ces deux magistrats ont fait preuve d’un parcours exemplaire et d’un grand dévouement pour leur profession et leur communauté. Je sais que tous deux seront d’excellents atouts pour la Cour provinciale du Manitoba. »

Me Sinclair, admis au barreau en 2010, occupait depuis les fonctions de procureur de la Couronne au Service des poursuites du Manitoba, où il pratiquait le droit criminel. Il a également servi dans des tribunaux itinérants à Moose Lake, Opaskwayak, Easterville, Pukatawagan et Grand Rapids. Il est membre de la Nation des Cris de Opaskwayak.

Me Briscoe, quant à lui, a été admis au barreau en 2013. De 2013 à 2016, il a été avocat adjoint à la Law North Law Corporation et travaillait en défense pénale à Thompson, Norway House, Shamattawa et dans de nombreuses localités du Nord. Il est associé chez Law North depuis 2016, et en est l’associé principal et le président depuis 2020. Me Briscoe s’implique dans une multitude d’activités communautaires. Il est notamment bénévole à la Siloam Mission ainsi que membre du conseil d’administration et bénévole pour la Thompson Community Foundation depuis 2018.

Parmi tous les candidats recommandés par le Comité des nominations des juges, c’est Me Sinclair qui a été retenu pour occuper le nouveau poste à la cour provinciale de Thompson. Par ailleurs, la récente mutation du juge Todd Rambow à The Pas avait laissé un poste vacant à la cour provinciale de Thompson, auquel Me Briscoe a été nommé.

Une cérémonie officielle d’assermentation sera bientôt organisée pour Mes Sinclair et Briscoe.

 

- 30 -