Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 mars 2022

Déclaration du ministre de l'Environnement, du Climat et des Parcs, M. Jeff Wharton, à l'occasion de l'Heure pour la Terre 2022



Aujourd’hui, nous célébrons l’Heure pour la Terre et invitons toute la population manitobaine à se joindre au gouvernement provincial pour sensibiliser les gens aux changements climatiques et à la perte de biodiversité. 

En 2007, l’Heure pour la Terre a vu le jour en tant qu’événement symbolique consistant à éteindre les lumières pour sensibiliser le public et pour promouvoir la lutte contre les changements climatiques et les initiatives d’économie d’énergie. L’Heure pour la Terre est maintenant l’un des plus importants mouvements populaires au monde, avec des millions de personnes à travers le globe qui y participent en éteignant leurs lumières pendant une heure en geste de solidarité. Il s’agit d’un signal important pour le mouvement. 

Cette année, l’Heure pour la Terre sera célébrée le 26 mars au Manitoba, de 20 h 30 à 21 h 30. Les Manitobains sont encouragés à éteindre leurs lumières, chez eux ou au travail, pendant une heure. 

En signe de soutien, les projecteurs qui illuminent la tour centrale du palais législatif, y compris le Golden Boy, seront éteints durant cette heure. 

Nous avons tous un rôle à jouer pour accroître la sensibilisation et protéger notre environnement en vue de bâtir un avenir meilleur pour notre planète et pour les générations à venir. 

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.earthhour.org (en anglais seulement). 

– 30 –