Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 7 avril 2022

Les membres du Service des agents de conservation et de la Direction de lutte contre les incendies échappés du Manitoba sont mis à l'honneur pour leurs services distingués

– – –
La Province tient sa toute première cérémonie de remise de la Médaille des pompiers pour services distingués, annonce le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord

Les membres du Service des agents de conservation et de la Direction de lutte contre les incendies échappés du Manitoba ont été récompensés pour leurs services lors de la cérémonie de remise de la Médaille des pompiers pour services distingués qui s’est tenue aujourd’hui au palais législatif, a annoncé aujourd’hui le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Scott Fielding.

« La cérémonie d’aujourd’hui marque la toute première remise de ce remarquable prix aux membres du Service des agents de conservation et de la Direction de lutte contre les incendies échappés du Manitoba, qui travaillent d’arrache-pied chaque saison pour protéger la vie, les biens et les importantes ressources naturelles du Manitoba contre les dangers des incendies échappés, souligne M. Fielding. La reconnaissance de leur travail acharné et de leur dévouement tombe à point après les défis posés par la saison d’incendies échappés de 2021, l’une des plus dévastatrices qu’a connues la province depuis la saison record de 1989. »

Le ministre souligne que 16 membres du Service de conservation et de la Direction de lutte contre les incendies échappés se sont vu décerner la prestigieuse Médaille des pompiers pour services distingués, un prix du Gouverneur général qui reconnaît le long service, la conduite irréprochable et l’efficacité de membres d’un service d’incendie canadien reconnu. Comme l’admissibilité au prix a récemment été élargie pour y inclure les membres des organismes de lutte contre les incendies échappés, il s’agit de la première cérémonie tenue par le Manitoba pour souligner des récipiendaires locaux.

Les médailles pour services distingués du Canada honorent le service long et exceptionnel des travailleurs des services d’urgence qui se dévouent à la préservation de la sécurité du public canadien. Les personnes qui détiennent des états de service distingués sont admissibles à recevoir cette médaille après 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques associés au service de première ligne.

Les mises en candidature ont été motivées par les pairs de chaque récipiendaire de la médaille. Les nominations ont été examinées et approuvées par le Manitoba Awards Committee, qui est administré par le Bureau du commissaire aux incendies.

– 30 –