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Communiqué - Manitoba

Le 7 avril 2022

La Province poursuit ses efforts pour aider les Manitobains à avoir accès facilement à des services et à de l'information

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Le financement aide à offrir un service d'assistance personnalisée et accessible à la population, annonce la ministre des Familles

La Province alloue 510 000 dollars supplémentaires en 2022-2023 à Centraide Winnipeg pour maintenir son service 24 heures, qui protège la population manitobaine en les mettant en lien avec des services sociaux et des services de santé gouvernementaux, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Rochelle Squires.

« Le gouvernement manitobain est fier de s’associer de nouveau à Centraide Winnipeg pour soutenir 211 Manitoba, qui offre une assistance personnalisée et accessible et permet un accès simple et rapide à de l’information importante, souligne Mme Squires. Le 211 est un outil indispensable pour aider les Manitobains à accéder aux services de santé et aux services sociaux fournis en tout temps par le gouvernement ou les organismes communautaires. »

La ligne téléphonique s’est ajoutée au service de 211 Manitoba en octobre 2020; cependant, le 211 est désormais offert partout au pays. Ce réseau national coordonné permet à la population de trouver des ressources locales partout au Canada et de venir en aide à leurs proches, à leurs amis et à leurs clients d’autres provinces canadiennes.

« Demander de l’aide exige parfois une bonne dose de courage, fait remarquer la présidente et directrice générale de Centraide Winnipeg, Mme Connie Walker. Mais l’objectif du 211 est simple : prêter main-forte aux gens pour qu’ils trouvent l’aide voulue au moment opportun. D’ailleurs, les agents du 211 Manitoba sont spécialement formés pour aiguiller les gens vers les ressources dont ils ont besoin pour eux-mêmes ou leurs proches. Nous sommes donc très reconnaissants à Centraide Winnipeg, à ses donateurs et au gouvernement du Manitoba pour le soutien apporté au 211 Manitoba. »

Ce financement aidera Centraide Winnipeg à continuer de fournir de l’assistance en ligne, des services de clavardage et des services téléphoniques en tout temps dans plus de 150 langues, à mobiliser les fournisseurs de services et à faire des campagnes publicitaires pour mieux faire connaître le service.

La ministre souligne par ailleurs que 211 Manitoba est aussi fort utile pour les professionnels de première ligne qui cherchent du soutien et des ressources supplémentaires pour leurs clients. De plus, le service réduit la pression exercée sur le système en dirigeant les ressources appropriées aux situations non urgentes et en réduisant le nombre d’appels placés au 911, au 311 et à Health Links–Info Santé.

Les Manitobains peuvent composer le 211 de partout dans la province pour parler avec un navigateur communautaire qui les aidera à trouver des ressources appropriées près de chez eux. Les Manitobains peuvent aussi consulter le site Web de 211 Manitoba à https://mb.211.ca/fr/.

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