Le 14 avril 2022
Bulletin sur les inondations no 6
– – –La Province annonce la fermeture du canal de dérivation Portage aujourd'hui
Le Centre de prévision des régimes fluviaux du ministère du Transport et de l’Infrastructure annonce que puisque les niveaux d’eau continuent de baisser, on cessera d’utiliser le canal de dérivation Portage pour le moment. Le canal de dérivation de la rivière Rouge continuera de fonctionner pour abaisser les niveaux d’eau à Winnipeg, et devrait cesser de fonctionner demain, les débits de la rivière Rouge étant en baisse.
Les résultats préliminaires de la tempête hivernale de cette semaine indiquent des précipitations de neige de 15 à 35 cm dans la plus grande partie du sud du Manitoba, la région d’Entre-les-Lacs et la région des Parcs, les accumulations à certains endroits particuliers étant de 40 à 50 cm. Des précipitations de neige additionnelles de 5 à 15 cm sont prévues dans le sud et le centre du Manitoba avant midi vendredi. Les températures devraient demeurer près du point de congélation jusqu’au 21 avril dans la plupart des endroits, ce qui retardera la fonte et le ruissellement jusqu’à cette date.
Les prévisionnistes des inondations continueront de surveiller les précipitations et de recueillir des données sur les chutes de neige, et publieront une mise à jour des prévisions concernant les rivières la semaine prochaine.
La Province continuera de publier des mises à jour régulières à mesure que les renseignements évoluent.
Les prévisions les plus récentes concernant les rivières se trouvent au www.gov.mb.ca/mit/floodinfo/index.fr.html.
Aucune autre fermeture de route n’est prévue en raison des crues. Pour obtenir des renseignements sur l’état du réseau routier et les fermetures de routes, composez le 511 ou consultez le www.manitoba511.ca/fr.
- 30 -