Le 20 avril 2022
Le gouvernement manitobain affecte 10 millions de dollars à la Subvention canadienne pour l'emploi - Manitoba pour répondre aux besoins en matière de formation de la main-d'oeuvre
Le gouvernement du Manitoba a ouvert la première de deux périodes de réception des demandes pour la Subvention canadienne pour l’emploi – Manitoba 2022-2023, qui a un budget total de 10 millions de dollars, afin de répondre aux besoins en formation de la main-d’œuvre du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, M. Cliff Cullen.
« Notre gouvernement sait que les employeurs ont de plus en plus besoin d’embaucher et de former de nouveaux travailleurs, de perfectionner les travailleurs qui réintègrent le marché du travail et de mettre à jour les qualifications de leurs employés actuels, alors que les entreprises poursuivent leur reprise économique après la COVID-19, explique M. Cullen. L’investissement de cette année injecte 2 millions de dollars supplémentaires à la subvention de 2021-2022. »
La Subvention canadienne pour l’emploi – Manitoba fournit du financement afin de répondre aux besoins en formation de la main-d’œuvre des employeurs. Les employeurs sont admissibles à un montant maximal de 10 000 $ par employé, pour un montant total de 100 000 $. Les employeurs ayant 100 employés ou moins peuvent se voir rembourser 75 % des frais de formation admissibles, et ceux ayant plus de 100 employés, 50 %. Pour qu’une formation soit admissible, elle doit être donnée par un formateur indépendant.
Les frais de formation admissibles incluent :
- les droits de scolarité;
- les frais d’étudiants obligatoires;
- les manuels scolaires, logiciels et autres matériels requis;
- les frais d’examen;
- les frais de déplacement des résidents des régions nordiques ou éloignées.
Le ministre souligne que cet investissement, dont le financement a été assuré par le gouvernement du Canada par le biais d’ententes de transfert relatives au marché du travail, contribuera à la création d’une main-d’œuvre moderne, agile et compétente sur le plan technologique.
Les procédures de demandes ont été simplifiées pour faciliter la présentation de demandes. La deuxième période de réception des demandes débutera en août 2022.
Pour de plus amples renseignements sur la Subvention canadienne pour l’emploi – Manitoba et pour remplir un formulaire de demande, visitez le https://gov.mb.ca/jec/busdev/financial/cmjg/index.fr.html.
– 30 –