Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 avril 2022

Jour de deuil international : le gouvernement manitobain rend hommage aux victimes de tragédies en milieu de travail

– – –
Un nouveau monument aux victimes sera dévoilé à Winnipeg, annonce le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux

En ce 28 avril, Jour de deuil international, le gouvernement manitobain se joint cette année encore aux travailleurs, aux familles, aux employeurs et aux citoyens des quatre coins du monde pour honorer les victimes de tragédies en milieu de travail, a annoncé aujourd’hui le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, M. Reg Helwer.

« En ce Jour de deuil international, la population manitobaine prend un instant pour commémorer les personnes décédées ou blessées des suites d’un accident de travail, indique M. Helwer. Cette journée de recueillement annuelle nous rappelle solennellement l’importance de la santé et sécurité au travail et les coûts humains associés aux blessures et aux pertes en milieu de travail. »

Les drapeaux des édifices du gouvernement provincial seront mis en berne pour souligner cette journée. De plus, le nouveau Monument aux victimes d’accidents de travail du Manitoba sera dévoilé aujourd’hui au parc Memorial à Winnipeg.

« Notre gouvernement est heureux d’avoir fait un don de 300 000 $ au projet du monument, fruit d’un travail d’équipe entre la Fondation à la mémoire des travailleurs, la Fondation à la mémoire des agents de la paix et la Fondation à la mémoire des pompiers, affirme M. Helwer. Soulignons que ce projet important n’aurait pu être possible sans le soutien financier et la direction des syndicats manitobains et sans l’appui des familles des victimes d’accidents de travail. »

Le ministre ajoute que l’an dernier, 21 personnes sont décédées des suites d’un accident de travail au Manitoba, et nombre d’autres ont subi des blessures graves nécessitant un arrêt de travail.

– 30 –