Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 5 mai 2022

Parcs Manitoba recommande aux visiteurs de vérifier les conditions météorologiques avant de visiter les parcs provinciaux et les terrains de camping

– – –
Les inondations pourraient retarder l'ouverture des parcs dans certaines régions

Le ministère de l’Environnement, du Climat et des Parcs recommande à la population de vérifier attentivement les conditions météorologiques et de les surveiller avant de visiter les parcs nationaux ce printemps. 

L’ouverture de certains terrains de camping pourrait être retardée par l’arrivée tardive du printemps, et certains parcs sont touchés par des inondations de terres qui entraînent la fermeture de routes et de sentiers. 

L’équipe de Parcs Manitoba suit de près l’évolution de la situation et évalue les conditions quotidiennement. La liste des fermetures de terrains de camping et des réductions de services sera tenue à jour au https://gov.mb.ca/sd/parks/index.fr.html

Nous communiquerons avec les personnes qui ont une réservation et les campeurs saisonniers si leur terrain de camping est touché par ces fermetures. L’arrivée tardive du printemps retarde l’installation saisonnière des canalisations d’eau dans certaines régions, ce qui pourrait réduire ou limiter l’accès à certains services, comme l’eau potable et les toilettes. Nous recommandons aux campeurs de planifier leur séjour en conséquence et d’apporter suffisamment d’eau potable. 

Certains sentiers du parc provincial du Whiteshell sont également fermés en raison d’inondations de terres. Les avis de fermeture de sentiers sont publiés en ligne au https://gov.mb.ca/sd/parks/index.fr.html

Les visiteurs des parcs sont priés de signaler toute inondation importante des sentiers ou tout problème d’entretien au bureau de district de parc local. 

Ils devraient également consulter la page http://manitoba511.ca/fr/ pour se renseigner sur les fermetures de routes et les déviations potentielles avant de visiter les parcs. 

– 30 –