Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 mai 2022

Le gouvernement manitobain fait de mai le mois de la sensibilisation à la sécurité à moto

– – –
Partagez la route de façon responsable et surveillez la présence de motocyclettes, annonce le ministre du Transport et de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain a proclamé que mai devenait le mois de la sensibilisation à la sécurité à moto et rappelle aux automobilistes de partager la route et de porter une attention particulière à la présence de motocyclettes, a annoncé aujourd’hui le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk.

« Le retour des motos sur nos routes annonce que le printemps est bel et bien arrivé. Ce moyen de transport pratique et économique est aussi une manière agréable de se déplacer, souligne M. Piwniuk. Nous demandons à tous les automobilistes de partager la route de façon responsable, de toujours demeurer attentif à la présence de motos, de rester à une distance sécuritaire des autres véhicules et de respecter la signalisation. Tous les usagers de la route ont le droit de se déplacer en toute sécurité. »

« C’est au mois de mai que la Coalition of Manitoba Motorcycle Groups rappelle aux automobilistes l’arrivée du printemps au Manitoba et le retour des motos sur nos routes, annonce M. Doug Houghton, président de la Coalition of Manitoba Motorcycle Groups. On rappelle aussi aux motocyclistes d’être très prudents. Après un long hiver, ils peuvent avoir perdu l’habitude de conduire leur moto, et l’état des routes au printemps n’est pas toujours idéal pour ces véhicules. L’annonce d’aujourd’hui vise à rappeler à la population que la sécurité à moto, c’est notre responsabilité à tous. L’important est de rendre les routes plus sécuritaires pour les motocyclistes, et en réduisant le nombre d’accidents et de blessures, nous pourrons aussi réduire le coût des assurances. »

Le gouvernement manitobain continuera de travailler en partenariat avec des organisations comme la Coalition of Manitoba Motorcycle Groups pour faire la promotion de la sécurité routière dans toute la province, souligne le ministre.

– 30 –