Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 juin 2022

La première ministre, Mme Heather Stefanson, annonce la démission du ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Scott Fielding



Aujourd’hui, la première ministre, Mme Heather Stefanson, a accepté la démission de M. Scott Fielding (député de Kirkfield Park), ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord et ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries.

« Je remercie du fond du cœur M. Scott Fielding pour son dévouement et ses quelque sept années de service au sein du Cabinet, lors desquelles il s’est employé à améliorer la vie de la population manitobaine, souligne Mme Stefanson. Il a d’ailleurs travaillé au sein de plusieurs portefeuilles complexes, comme celui des finances. »

« Ce fut un honneur et un privilège de servir au sein du Cabinet sous l’égide de la première ministre Stefanson et des anciens dirigeants du gouvernement progressiste-conservateur, déclare M. Fielding. Je suis fier d’avoir fait partie de l’équipe qui a su équilibrer le budget pour la toute première fois en 11 ans, réduire les impôts pour la population manitobaine et gérer l’économie pendant une tranche particulièrement tumultueuse de l’histoire de la province. »

La première ministre indique que M. Fielding quitte la fonction publique pour poursuivre une carrière dans le secteur privé.

« Mon parcours en politique a été hautement gratifiant, mais après 15 ans à titre de ministre provincial et de conseiller municipal, il est temps de relever un nouveau défi, affirme M. Fielding. Je tiens à remercier ma famille pour son soutien indéfectible durant mon mandat, ainsi que les résidents de Kirkfield Park et de St. James de m’avoir choisi comme représentant pour servir et améliorer notre ville et notre province. »

La première ministre ajoute que la démission du ministre Fielding prendra effet à la fin de la journée le lundi 6 juin.

« Je ne souhaite que le meilleur au ministre Fielding et à sa famille à l’aube de ce nouveau chapitre prometteur », affirme Mme Stefanson.

La première ministre précise qu’entre temps, M. Alan Lagimodiere, le ministre de la Réconciliation avec les peuples autochtones et des Relations avec le Nord, assumera le rôle de ministre par intérim des Ressources naturelles et du Développement du Nord, et de ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries.

– 30 –