Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 9 juin 2022

La première ministre, Mme Heather Stefanson, annonce la nomination du nouveau ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord



La première ministre Mme Heather Stefanson a accueilli aujourd’hui un nouveau ministre au sein du Cabinet provincial à la suite d’une cérémonie d’assermentation au palais législatif du Manitoba.

M. Greg Nesbitt, député de Riding Mountain, entre au cabinet en tant que ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord.

« Je suis ravie d’accueillir Greg dans notre équipe de cabinet, annonce Mme Stefanson. Le ministre Nesbitt est un propriétaire d’entreprise et dirigeant communautaire de longue date, et il comprend l’important rôle que joue le développement économique pour bâtir une province solide et dynamique. Je suis certaine que sa contribution nous sera précieuse alors que nous poursuivons nos efforts pour stimuler la relance et la croissance économiques et pour créer de l’espoir et des possibilités pour toute la population manitobaine. »

La première ministre souligne également que M. Andrew Smith, député de Lagimodiere, assumera désormais le rôle de ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries, en plus de continuer d’agir à titre de ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine et ministre responsable de la Société Voyage Manitoba et de la Société du Centre du centenaire du Manitoba.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la démission de l’ancien ministre, M. Scott Fielding. La première ministre a remercié M. Fielding pour ses années de service au sein du Cabinet et lui a souhaité bien du succès dans son exploration de nouvelles possibilités au sein du secteur privé.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
BGF-NRND_MINISTER-PR-NRND.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2022/06/BGF-NRND_MINISTER-PR-NRND.pdf