Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 10 juin 2022

Le gouvernement manitobain honore les nouveaux compagnons certifiés à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix d'excellence



Le gouvernement manitobain est fier de reconnaître le travail exemplaire et le dévouement des nouveaux compagnons certifiés et des employeurs qui les ont encadrés, a annoncé hier soir au palais législatif le ministre de l’Éducation postsecondaire, du Développement des compétences et de l’Immigration, M. Jon Reyes, à l’occasion de la 30e cérémonie annuelle de Prix d’excellence en apprentissage.

« Votre persévérance et votre rendement élevé dans vos métiers respectifs sont admirables. Je suis heureux de pouvoir célébrer votre travail exceptionnel, a affirmé M. Reyes dans son discours adressé aux lauréats. Le Ministère demeure investi dans l’amélioration et la modernisation de notre régime d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle. Ensemble, nous bâtissons un marché du travail solide pour un avenir meilleur au Manitoba. »

Lors de la cérémonie, 34 nouveaux compagnons certifiés ont été primés pour leur excellence dans leur domaine respectif, leur réussite scolaire et leur rendement au travail.

De plus, deux personnes ont reçu un prix pour avoir obtenu les meilleurs résultats à l’examen de certification dans le cadre du processus de qualification professionnelle. Jonathan Siemens a reçu le Prix commémoratif Ron Krishka pour le métier de menuisier. Igor Gerber, un compagnon d’entretien automobile, a reçu le Prix de l’expérience internationale pour une personne de métier.

« Chaque lauréat fait preuve d’un rendement hors pair au sein du régime d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle », a déclaré M. Reyes. 

Les employeurs et les mentors ayant contribué à la réussite des compagnons primés ont aussi été célébrés lors de la cérémonie. M. Reyes a souligné que leur contribution à la formation technique des apprentis était cruciale pour bâtir une main-d’œuvre qualifiée au Manitoba.

« Notre régime d’apprentissage reconnaît l’importance de l’apprentissage pour répondre à la demande du marché du travail et s’adapte constamment aux besoins de l’industrie », a indiqué M. Harvey Miller, président de la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle. M. Miller a encouragé les nouveaux compagnons certifiés à partager leur expérience en encadrant la prochaine génération d’apprentis.

L’apprentissage est un programme de formation professionnelle postsecondaire qui mène à l’obtention d’un certificat professionnel dans un métier spécialisé. Apprentissage Manitoba offre 55 programmes de formation professionnelle.

Pour en savoir davantage, consultez le www.manitoba.ca/tradecareers.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE

 




RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
BGF-Journeypersons_Awards-AESI.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/BGF-Journeypersons_Awards-AESI.pdf