Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 juin 2022

Le gouvernement manitobain annonce de nouvelles nominations au conseil d'administration d'Hydro-Manitoba, de la Société manitobaine des alcools et des loteries et de la Société d'assurance publique du Manitoba



Le gouvernement manitobain a fait de nouvelles nominations au conseil d’administration d’Hydro-Manitoba, de la Société manitobaine des alcools et des loteries et de la Société d’assurance publique du Manitoba, ont annoncé aujourd’hui M. Cameron Friesen, ministre des Finances, et M. Andrew Smith, ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine et ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries.

« J’ai hâte de travailler avec ce groupe exceptionnel de dirigeants communautaires, affirme M. Friesen. J’aimerais remercier les anciens membres des conseils de leur service loyal auprès de la population manitobaine. »

Le gouvernement provincial a nommé un nouveau président, M. Edward Kennedy, une nouvelle vice-présidente, Mme Beth Bell, et deux nouveaux membres, M. David Brown et M. Gordon Pollard, au conseil d’Hydro-Manitoba.

Le conseil d’Hydro-Manitoba est responsable d’exécuter les obligations, les pouvoirs et les fonctions de la société. Il s’occupe ainsi d’offrir un approvisionnement énergétique sûr, fiable et abordable au Manitoba, tout en veillant à ce qu’Hydro-Manitoba demeure stable et offre des tarifs bas à la population.

Le gouvernement a nommé Mme Bonnie Mitchelson à la présidence du conseil d’administration de la Société manitobaine des alcools et des loteries et M. Tim Comack à la vice-présidence. Le mandat des membres suivants a été renouvelé : Mme Christine Van Cauwenberghe, M. Gestur Kristjansson, M. Bryce Matlashewski et Mme Brenda Tobac.

Le conseil de la Société manitobaine des alcools et des loteries se charge de la gouvernance et de la gestion de la société. Par conséquent, il formule la vision, les valeurs, la mission et les objectifs et les révise régulièrement, et interprète les objectifs globaux de politique publique établis par le gouvernement. Il s’occupe aussi de la détermination du budget et de la planification stratégique collaborative, de la surveillance globale et de la gestion du rendement progressif.

« En tant que nouveau ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries, je suis fébrile à l’idée de commencer à travailler avec le conseil, indique M. Smith. À tous les nominés, qui sont des experts de leurs domaines, je vous remercie d’accepter cette responsabilité. »

La Province annonce également des nominations au conseil d’administration de la Société d’assurance publique du Manitoba. M. Michael Sullivan retourne au poste de président. Mme Diane Roussin a été nommée nouvelle membre, et le mandat de M. James (Jim) Robson, de M. Grant Stefanson et de Mme Carolyn Halbert a été renouvelé.

La Société d’assurance publique du Manitoba administre la Loi sur les conducteurs et les véhicules au nom du gouvernement manitobain et accorde des permis de conduire et des immatriculations en vertu de la Loi. Son objectif premier consiste à administrer le programme d’assurance automobile universelle obligatoire. Elle offre aussi des indemnités facultatives compétitives aux conducteurs manitobains et une assurance automobile compétitive aux flottes situées au Manitoba.

– 30 –

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
BGF-Board_Appointment-FIN-JUS-SCH.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/BGF-Board_Appointment-FIN-JUS-SCH.pdf