Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 juin 2022

Déclaration de la ministre de la Santé, Mme Audrey Gordon, et du ministre des Aînés et des Soins de longue durée, M. Scott Johnston, concernant Oakview Place



À titre de ministre de la Santé et de ministre des Aînés et des Soins de longue durée, nous sommes outrés par les allégations portées contre le personnel du foyer de soins Oakview Place. Nous sommes de tout cœur avec les résidents et leur famille.

Notre gouvernement prend très au sérieux la santé et le bien-être des personnes âgées. Dès que l’Office régional de la santé de Winnipeg a été mis au courant des allégations, il a veillé à ce que les mesures appropriées soient prises selon les processus en place pour protéger les personnes âgées de notre province. Il a notamment mené des visites inopinées et a parlé au personnel et aux résidents.

L’Office a immédiatement contacté le Service de police de Winnipeg, qui a lancé une enquête criminelle. Comme cette enquête est en cours, notre gouvernement ne peut en dire plus. L’Office de protection des personnes recevant des soins a aussi été avisé. Il mènera sa propre enquête une fois l’enquête criminelle terminée.

Notre gouvernement coopérera pleinement à toute enquête liée à cette affaire et mettra en place toute recommandation qui pourrait en découler pour protéger les personnes âgées dans les foyers.

– 30 –