Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 18 juillet 2022

Fin de l'état d'urgence local au parc provincial du Whiteshell



Le ministère de l’Environnement, du Climat et des Parcs déclare aujourd’hui la fin de l’état d’urgence local au parc provincial du Whiteshell.

L’état d’urgence local dans la région du nord du Whiteshell a été déclaré le 20 mai.

Parcs Manitoba remercie tous les usagers du parc pour leur patience, leur persévérance et leur coopération active cette saison. L’équipe de Parcs Manitoba a hâte d’accueillir davantage de visiteurs qui profiteront durant l’été des nombreuses et belles ressources de la province, à savoir les parcs, les terrains de camping, les plages et les sentiers.

Le personnel de Parcs Manitoba surveille étroitement l’évolution de la situation des niveaux d’eau élevés, évalue quotidiennement les conditions et coordonne avec plusieurs organismes ses mesures de préparation et d’intervention.

Le ministère du Transport et de l’Infrastructure du Manitoba répare actuellement la route provinciale secondaire 307 au nord du parc provincial du Whiteshell, de Seven Sisters Falls à Rennie. Des ralentissements sont à prévoir. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et ralentir à proximité des travailleurs.

Les crues présentent toujours un risque à la sécurité publique dans certains secteurs. Les visiteurs doivent donc vérifier les conditions dans les parcs provinciaux avant de s’y rendre. Les visiteurs doivent également respecter les fermetures de routes et de sentiers et ne doivent pas tenter de les traverser à gué ou sur un pont endommagé.

Rendez-vous au www.manitoba511.ca/fr/ pour vous renseigner sur les fermetures des routes et les dérivations potentielles.

On rappelle aux visiteurs de vérifier et de surveiller les mises à jour disponibles au www.gov.mb.ca/sd/parks/index.fr.html.

Des sentiers et terrains de camping du parc provincial sont encore fermés dans certaines régions du Manitoba. Des précipitations prévues pourraient empirer les conditions d’humidité dans plusieurs autres terrains de camping de la province, ce qui pourrait entraîner des fermetures partielles.

Les personnes ayant une réservation seront avisées si leur terrain de camping doit fermer. Le cas échéant, elles peuvent demander un remboursement complet ou modifier leur réservation pour un autre emplacement disponible. Les politiques d’annulation s’appliqueront si les campeurs annulent de façon préventive leur réservation avant d’être avisés de la fermeture du site.

 

– 30 –