Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 21 juillet 2022

La Province commande une étude de conception fonctionnelle pour l'aménagement des infrastructures de Beauséjour



Beauséjour – Le gouvernement manitobain commande une étude de conception fonctionnelle et franchit ainsi la prochaine étape de son plan d’immobilisations pour l’aménagement des infrastructures de la route provinciale secondaire no 215 (avenue Park) à Beauséjour, a annoncé ici aujourd’hui le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk.

« La Ville de Beauséjour ayant approuvé l’étude de définition, notre ministère poursuivra maintenant sa collaboration avec les dirigeants municipaux pour franchir la prochaine étape du projet, c’est-à-dire l’étude de conception fonctionnelle, déclare M. Piwniuk. Nous sommes impatients d’évaluer les améliorations qui répondront le mieux aux besoins de la population régionale. »

En automne 2022, le ministère lancera un appel d’offres pour une étude de conception fonctionnelle à des fournisseurs de services d’ingénierie présélectionnés, explique le ministre. L’étude déterminera et évaluera les options du projet à la suite d’une collecte de renseignements et de consultations auprès du public et des intervenants.

Parmi les aménagements envisagés dans le cadre de l’étude, soulignons les travaux de revêtement de la chaussée et du trottoir ainsi que l’amélioration des virages et des intersections de la route provinciale à grande circulation no 44 et des routes provinciales secondaires no 215 et 302.

« Ce projet a été entamé il y a plus de 15 ans par d’anciens conseils municipaux, explique le maire de Beauséjour, M. Ray Schirle. Nous sommes ravis d’apprendre que le gouvernement manitobain le concrétisera prochainement. »

Le ministre explique que l’étude de conception fonctionnelle sera suivie d’une étude conceptuelle détaillée de l’option retenue. Le début des travaux de construction devrait avoir lieu en 2025-2026.

Le ministre Piwniuk ajoute que des travaux provisoires de préservation de la chaussée des routes principales de Beauséjour sont prévus en améliorer l’état actuel.

– 30 –