Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 juillet 2022

La Province célèbre les producteurs et les produits locaux lors de la Journée des terroirs du Canada

– – –
Le palais législatif s'illuminera en hommage à la cuisine canadienne, annonce le ministre de l'Agriculture

La Province invite la population manitobaine à célébrer la culture culinaire et la cuisine canadienne diversifiée et unique en son genre en participant demain à la Journée des terroirs du Canada, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture, M. Derek Johnson.

« Notre gouvernement s’efforce d’accroître la participation des consommateurs et de la population à nos industries agroalimentaires et agricoles pour stimuler leur réflexion sur la nourriture et la valeur qu’ils y accordent, explique M. Johnson. Nous invitons les Manitobains et Manitobaines à célébrer l’incroyable diversité de l’offre culinaire et des aliments de notre province en achetant, cuisinant et dégustant différents produits lors de la Journée des terroirs du Canada au Manitoba, qui a été proclamée aujourd’hui. »

Depuis sa première édition en 2003, la Journée des terroirs du Canada est devenue l’une des plus importantes et anciennes célébrations des gens et des produits qui font la richesse de l’industrie alimentaire canadienne.

À partir de demain soir jusqu’au lever du soleil le 31 juillet, le dôme du palais législatif sera illuminé en rouge et blanc pour célébrer la Journée des terroirs du Canada, à l’instar d’autres lieux emblématiques canadiens. Le ministre précise que l’édifice s’illuminera dès le coucher du soleil pour offrir un spectacle saisissant à la population.

« Nous sommes incroyablement reconnaissants envers nos agriculteurs et producteurs de nous permettre de déguster de bons produits à la maison et au restaurant, souligne M. Johnson. Cette Journée est un événement de longue date qui nous donne l’occasion de nouer des liens avec les consommateurs, avec les producteurs qui nous fournissent des aliments aussi frais que délicieux ainsi qu’avec les chefs, les transformateurs, les restaurateurs et les cuisiniers amateurs qui apportent une touche magique à nos assiettes. La Journée célèbre la cuisine canadienne, mais braque également les projecteurs sur notre alimentation, sur les emplois dans le secteur et sur notre fierté à l’égard de l’industrie alimentaire de notre province. »

Visitez le site www.FoodDayCanada.ca (en anglais seulement) pour témoigner de la façon dont vous célébrez l’agriculture et la production alimentaire locale et pour manifester votre appui en prononçant un serment. Vous y retrouverez également une carte des emplacements où trouver des chefs, des restaurants et des événements qui proposent un menu créatif et mettent en valeur les produits locaux et canadiens.

– 30 –