Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 2 août 2022

La Province lance un avertissement de vents forts touchant le lac Winnipeg et les rives sud du lac Manitoba



Le Centre de prévision des régimes fluviaux du ministère du Transport et de l’Infrastructure du Manitoba annonce que des vents forts se formeront demain matin et souffleront jusqu’en début d’après-midi. En conséquence, des avis de vents forts pourraient toucher le bassin sud du lac Manitoba et les rivages du lac Winnipeg près de Gimli à l’ouest et de Victoria Beach à l’est.

Ces vents en provenance du nord-ouest, qui pourraient atteindre 85 km/h, et l’action des vagues pourraient faire monter les niveaux d’eau jusqu’à 1,5 mètre (5 pi) ou plus.

On avise les propriétaires fonciers dans ces régions de rester vigilants et de prendre toutes les précautions nécessaires. Pour consulter la carte montrant les secteurs du lac Manitoba touchés par l’avertissement de vents forts, visitez le https://www.gov.mb.ca/mit/floodinfo/floodoutlook/forecast_centre/lakes/wind_alert/2022/manitoba_lakes_Aug_03_2022_WindAlertMap_12H.pdf.

Des niveaux d’eau élevés persistent dans plusieurs collectivités de part et d’autre de la province. L’Organisation des mesures d’urgence du Manitoba continue de travailler avec les autorités locales et les partenaires de gestion des urgences pour offrir des directives et de l’aide lors des activités d’intervention et de rétablissement. Elle appuie également les interventions de Services aux Autochtones Canada auprès des communautés des Premières Nations.

- 30 -