Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 8 août 2022

Le gouvernement manitobain octroie plus de 625 000 $ dans le cadre de la Subvention destinée à la conservation des richesses du patrimoine



Le gouvernement manitobain a octroyé un financement de 627 070 $ par le biais de la Subvention destinée à la conservation des richesses du patrimoine afin de soutenir 51 projets visant à préserver et à mettre en valeur les sites du patrimoine manitobains, a annoncé aujourd’hui le ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, M. Andrew Smith.

« Notre gouvernement est déterminé à préserver le riche héritage historique du Manitoba pour les générations futures, annonce M. Smith. Cet investissement contribue à la conservation des édifices patrimoniaux, qui créent un lien concret et puissant avec l’histoire de notre province. Il est important de préserver leur précieuse valeur éducative et culturelle. »

La Subvention destinée à la conservation des richesses du patrimoine procure un financement pour appuyer les projets qui témoignent d’un engagement envers la conservation et la durabilité des sites patrimoniaux protégés légalement.

Les propriétaires ou les locataires à long terme de sites patrimoniaux, de même que les administrations municipales, les associations professionnelles et les organismes sans but lucratif qui gèrent des sites patrimoniaux peuvent présenter des demandes de financement pour les projets admissibles liés à la recherche, à la planification de la conservation, aux projets d’immobilisation, aux fonds de dotation et à l’entretien à long terme, ou encore à l’éducation et à la formation.

L’évaluation des demandes se base sur les critères suivants :

·       l’importance du projet pour l’atteinte des objectifs globaux de conservation du patrimoine;

·       la qualité des travaux proposés;

·       la capacité du demandeur à mener à bien le projet;

·       le besoin financier du demandeur;

·       les avantages procurés à la communauté par le projet.

Le ministre souligne que toutes les demandes de financement reçues ont été approuvées.

Pour en savoir plus sur la Subvention destinée à la conservation des richesses du patrimoine, consultez le https://www.gov.mb.ca/chc/grants/heritage_hrcg.fr.html.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
LISTE DE FINANCEMENT DES PROJETS - https://www.gov.mb.ca/asset_library/BGF-Heritage_Resource_Grant-SCH.pdf